Partage en réseau local - Problème d'uc lors du partage de fichier

Salut, j’aimerais savoir s’il était possible de limiter la bande passante entre les pc d’un réseau local, pour éviter la montée d’uc lors du partage de fichiers en réseau local. C’est assez ennuyeux, car pendant que l’on me prend des gros fichiers il m’est impossible de faire autre chose. Jeux éssentiellement.

J’ai déjà cherché sur plusieurs forums, mais j’ai pas trouvé de réponse; sauf d’utiliser des logiciels tel que Bandwith limiter, netlimiter ( que des shareware :’( ) …

Donc si quelqu’un connait la solution, autre que de supprimer mes partages lol, j’suis preneur.

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

edit: A quoi servent les fonctions en haut "Linéaire+" "normal" ? :smiley:

SAlut !!

Pour ton probleme si tu as win XP une petite astuce que je fais quand on utilise le reseau pour me prelever des gros dossiers (ihi) quand je regarde un divx je vois des saccades et l’image est decale du son (et c vraiment lourd!) je fais un ctrl+alt+supr je clique sur gestionnaire des taches puis sur l’onglet application je fais un clique droit sur l’application que je veu utiliser correctement(style le jeu que tu joue ou bien divx player ou autre progs) ensuite cliquer sur “aller dans processus” la dans les processus en cours il va etre surligne, tu fais un clique droit dessus et pis tu fais definition et la tu choisis “haute” . un message va te mettre que ca peu entrainer des modifications tu clique sur oui
et ta ram va se “concentrer” d’avantage sur les ressources demande par le prog que le reste.

Autre solution serait de limiter le debit a savoi kil fodrait que le collegue qui te prend des fichiers mette super copier et kil reduise la vitesse de transfert de moitie . Mais bon tu dosi bien savoir que pomper pendant qu’on joue ca ne se fait pas n’est ce pas les lanneur? :smiley:

Bon we a tous profitez du soleil :wink:

Merci, bien pour ton aide je n’avais pas pensé au fait de mettre les logiciels en priorité haute :stuck_out_tongue: Merci de l’aide.

Sinon, effectivement en lan vaut mieux le couper, c’est plutôt gênant, puis ça prend pas mal de bande passante aussi pour les autres!

Mais, comme chuis bête, j’avais pas pensé à faire ftp :love: , j’viens d’y penser en tapant ce message ^^. Question, est-ce que ça corrigera ces problème? :ane:

avec un ftp tu peut limiter la bande passante, donc logiquement tu aura moins ce pb, quand tu joue, tu baisses, et tu laggera moins

Merci canigou :stuck_out_tongue:

Y aurait moyen de faire redirection des fichiers partagés sous XP pour les envoyer vers le ftp?

Je sais je suis chiant :stuck_out_tongue:

tu veux dire ? : un fichier dans c:\musique\toto.mp3 quand quelqu’un te el prend sur le reseau local, tu veux que ca soit basculé sur le ftp automatiquement ?
car sinon tu paratges sur ton Ftp les dossiers suseptibles d’être utilisés et tu est tranquille :slight_smile:

ui en gros ça serait routé les adresses local, vers des adresses lan du style 192.168.0.1 quand quelqu’un se connecte dessus, et ainsi se retrouver directement sur le ftp ^^.
C’est surtout lorsqu’il y a beaucoup de pc, et ça pourrait aussi intérrésser un pote, qui tient un cybercafé :stuck_out_tongue:

Oui, sinon, je files les ip du FTP ça m’dérange pas vraiment enfait ^^ ( ou pire je le fous en description du pc :stuck_out_tongue: )