Partage d'un /home entre ubuntu et FC3

Salut.
Je viens de repartitionner mon disque et d’installer une ubuntu en plus de ma FC3.
Je souhaite partager mon home et mon utilisateur principale sur les 2 install.
Pour Fc3 tout va bien, Par contre Ubuntu c’est pas ça.
En fait au démarrge pour le /home j’ai un :

“file system has unsuported feature
Fsck: Get a newer version of e2fsck…”

Il me semble que FC3 utilise un system de cryptage sur son FS, est-ce que se serait ça?
Bon de toute façon après ça je fais control-D et je continue le boot mais lorsque je me logue, Gnome me dit qu’il ne peut écrire
du genre:

[quote=""]

Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): démarrage (version 2.10.0), pid 7776 utilisateur « zefi »
Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): Le chargement de la source « xml:readwrite:/home/zefi/.gconf » a échoué : Ã\211chec: Impossible de créer le répertoire « /home/zefi/.gconf » : Permission non accordée
Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 0
Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 1
[/quote]

etc…
Je ne sais pas quoi faire.

essayes un cp -drpx de ton home sur une autre partoche, reformates la via ubuntu et re
cp -prdx de ta partoche sur ton nouveau /home que tu remontes dans home.

Edit: j ai fait ca hier pour avoir un /home sur une autre partoche plus grosse plutôt que sur le / et aucun probleme ;avec les options de cp sus-citées

Merci bien, cependant, le problème c’est que mon home est à 50% plein de belles choses… Et que je n’ai pas la place de mettre ce qu’il contient ailleur.

Bon, pour avancer:
J’ai fait un coup de usermod pour faire correspondre les uid
de mes deux comptes. Un coup de chown sur le Home. Mais alors là, c’est la cata avec Fedora (complettement inutilisable), et sous ubuntu je peux me loguer en session gnome mais le bureau est à peu près dans le même état que sous fedora.
Deplus le probleme de fsck… est toujours là!

En glanant des infos par ci par là, il semblerait que le problème de fsck pendant le boot vient de la méthode de formatage de Fedora. En effet, lorsque la partition est formatée par ubuntu, il n’y a plus de problèmes ni pour ubuntu, ni pour FC.
Quelqu’un sait-il pourquoi?