bonjour
voila je voudrais partager mon réseau en wifi
voici ma config actuel
internet <-> routeur adsl <-> pc RJ45 avec un carte wifi et ensuite mon portable en wifi
mais voila je voudrais donc sur mon pc en Windows xp sp3 partager mon réseau ( le dhcp est délivré par mon routeur ) a mon portable et a d’autre client en wifi .
avec pour cela une identification wpa avec un sid ( comme sur un routeur wifi :p)
existe il un logiciel ou un paramétrage pour le faire ?
salut
ton routeur est wifi?
tu veut quoi exactement , partager tes fichier du pc en rj45 avec ceux de wifi?
c’est quoi le autre windows des pc
Faut qu’ils soient tous dans le même “Groupe de Travail” c’est plus facile
Si tu ne veux pas t’embêter (surtout que sous Windows ca doit pas être la panacée à configurer un access point) je te conseille d’acheter un point d’accès Wifi à brancher sur ton routeur :
Par exemple :
www.materiel.net…
euh oui marquer routeur et non routeur wifi
mon pc et un win xp pro sp3
est c’ est pour avoir acces a internet a mon nas et ainsi que de pc portable ( d’ou le dhcp que je voudrais recuperer de mon routeur )
le tous sans rien acheter 
Sans rien acheter il faut que tu fasses une connexion ad hoc entre ton portable et ton fixe et ensuite partager ta connexion filaire sur cette connexion wifi.
bon courage !
ok
sur ton pc sp3, partage la connection internet
fait un réseau wifi à wifi
puis clic sur la connexion réseau rj45 et fait clic droit puis créer un pont avec le wifi
ok donc avec cette configuration ci dessus
avec mon pc portable je pourrais récupérer une adresse ip de mon routeur et accéder a mon nas
avec cette config, c’est le reseau wifi qui va avoir ses adresse ip pas celle du routeur mais tu aura accés au reste du réseau coter routeur