Partage dossiers et gestion des accès sous windows

Voila j aimerais trouverune solution simple sans avoir a utiliser un 2000/20003 server pour dire que tel, tel et tel usagers du réseau ont droit a accéder a ce dossier partagé etc etc

J ai regardé une solution avec le partage sous 2000pro et XP pro avec la sécurité qui est pas mal

pour l’instant j en suis a la conclusion qu il faut que les utilisateurs (nom de compte) des postes clients soient tous répertorié sur le serveur de fichier en tant qu’utilisateur, et après on gère les droits avec eux.

Ca pas de pb, la question est quand j’arrive via réseau sur le serveur, j’accède directement a l’ensemble des dossiers partagés et en fonction des droits je peux ou entrer dans ceux-ci…mais y a t il une solution que je puisse m’identifier quand j’arrive sur le serveur?

Parce que c est bien d’être directement repéré en tant que ‘Florent’, mais j’aimerais si c est possible avec une petite page d’identification pour dire qui je suis

es ce possible? et dans quelle condition?Avez vous des remarques sur ce que j’ai dit?

merci d’avance

Salut!
tout d"abord si tu veut limiter l’acces de ton poste client il faut que tu utilise tse! tu peut presque tout gerer depuis ton serveur.
Chemin d’instal: C:/winnt/syst32/clients/tsclient
ensuite tu doit partagé tsclient
depuis le client tu doit aller chercher le partage dans tes favoris réseaux ouvrir le setup lance l’instalation.
config du serveur: ds outil d’admin, ouvrir gestionnaire des services terminal server et config des services terminal server:connexion,propriétégeneral.
Parametre d’ouverture de session: pour un meilleur controle et éviter que l’utilisateur n’accede au serveur en tant qu’admin donc tjrs utiliser les info d’ouverture de cession suivante: nom utilisateur:client
environement:réduit les utilisation du client.Demarre ou non un prg au démarage pour limiter les droit.
Gestionnaire des services terminal serveur: aprés modif dans config tjrs réinitialisé RDP-Tcp(écouteur) sinon pas de modif.
bonne chance à toi

Euh… il a dit qu’il ne voulait pas utiliser les versions Server de Windows.

Donc TSE, il peut oublier.

Par contre je ne suis pas sûr qu’on puisse faire ce que tu veux. Au mieux tu peux faire un montage manuel avec l’explorateur : Outils -> Connecter un lecteur réseau… Là tu as une option pour te connecter sous un nom d’utilisateur différent.
Ou alors tu utilises des comptes pour gérer les droits différents des comptes présents sur les autres PC. Dans ce cas au moment d’ouvrir un partage il demandera de d’authentifier.

A noter qu’il est possible d’utiliser TSE sur Windows XP Pro.

Oui enfin on est loin de la version Server, seulement un utilisateur et ça bloque la session locale.

Et puis mettre en place TSE pour gérer l’accès aux partages réseaux, c’est un peu comme prendre un bazooka pour écraser une mouche.

bonsoir,

merci pour vos réponse.
Je ne vois aucune raison d’utiliser TSE, c est effectivement disproportionné pour un simple partage de fichier

Parce que ce que tu disais Loader m’interesse : je cite:
“Ou alors tu utilises des comptes pour gérer les droits différents des comptes présents sur les autres PC. Dans ce cas au moment d’ouvrir un partage il demandera de d’authentifier.”

Je pense que c’est ca que j’essaye d’implémenter cad de creer des compte usager sur le “serveur” de fichier puis de gérer les droits en désactivant la partage simple de XP pro. Le soucis comme je disais que mon premier post, c est que qd j’accède aux partage de l’ordinateur, je n’ai aucune demande d’identification…

Si le compte sur le PC client n’existe pas sur le PC serveur et que le groupe “Tout le monde” n’est pas dans la liste d’accès au partage (les autorisations pour se partage) normalement il doit demander une identification.

salut
moi je veut utiliser tse sous xp es ce posiible?