Partage d'internet entre deux pc - EN WIFI

bonjour a tout le monde

voilas j’ai deja utiliser les fonction recherche et google! j’ai trouvés des infos mais cela ne marche pas, alors si une personne peut me donner de l’aide .

Voilas j’aimerais faire le partage de la connexion internet entre une toure et un portable!

les deux son sous xp,
la tour a le net avec un modem usb et je voudrais avoir le net sur le portable vie le wifi!

ps: le portable remarque bien qu’il y a un reseaux wifi ( celui de la toure) il se connecte automatiquement, met quand je ping sur l’ip de la tour il y a rien

merci de votre aides a++++

Ton modem a-t-il un mode routeur, ou est-ce un simple modem usb?

salut
je crois que c’est un simple modem usb

Salut

Tu dois créer un reseau entre ton wifi portable et ta tour
Même plage reseau 192.168.1.x par exemple
Même sous reseau
Partager connexion et dossiers et impirmantes par exemple
Donner comme passerelle de ton tcp/ip pc2 wifi l’adresse ip de ton pc1 tour avec le modem usb (mettre tes ip en manuel) , ce modem et cet ordi doivent rester allumés tout le temps si tu veux te connecter avec le 2eme PC
Tu dois pouvoir pinger de l’un à l’autre
A+

salut merci pour ta reponse

je fait le teste
a+++

Salut
Je comprend se que tu en dure, j’y passer pas mal de temps pour réussir … mais moi j y suis arriver avec le Tuto crée ma connection wifi[/url] (Que tu ne devrais pas avoir besoin )et j’ai parametré mes protocoles tcp/ip avec ce [url=http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_son_r%E9seau_local]Tuto pour cree un reseau local (Tu remplace la carte ethernet par la carte Wifi.
Je parle un peu de ma config sur Mon topic si ca peux t’aider :wink: