Partage d'imprimante xp/7/8.1

Bonjour,

J’essaye de partager 2 imprimantes sur mon réseau local à la maison mais ca ne fonctionne pas (du moins sur le windows 8.1)

Les imprimantes sont une Samsung ML2010 et une HP Deskjet 5550.

Elles sont toutes les 2 installées sur le PC en XP et connectées en USB.
Le partage est activé sur les 3 PC et tous dans le même groupe.

Le XP et le 7, l’impression fonctionne sans problème et l’installation de l’imprimante s’est passé sans aucun souci.
Sur le 8.1, il voit bien les partages mais ne trouve pas les drivers. J’ai essayé en Wifi et en cablé… même souci.

Les pc sont:
XP Pro 32 bits
7 Ultimate 32 bits
8.1 Pro 64 bits

Pour que l’imprimate fonctionne, il faut télécharger le driver 64 bits sur le site du fabricant et l’installer avant de connecter l’imprimante par le réseau. L’installation est nécessaire car le serveur d’impression (ici un poste sous xp 32 bits) ne partage que les drivers de son architecture (ici 32 bits) et vu que le poste 8.1 est en 64, faut un driver 64 bits :wink:
Edité le 19/01/2014 à 10:28

Et quand le fabricant ne le fournit plus et qu’il faut utiliser celui par défaut de Windows ca marche comment vu qu’il ne le détecte pas ? Installer l’imprimante en local puis la faire détecter en réseau ???

Salut,

normalement les pilotes sont là :
Universal Print Driver (Driver) (ver.V2.50.02.00:03 )
Utilitaire d’aide pour la HP

Normalement si tu passes par l’installation dans le panneau de config, il doit te donner la possibilité d’installer des pilotes, ça se trouve dans l’étape ou il t’affiche deux listes : des fabricants et des modèles d’imprimante. A ce moment tu as normalement la possibilité d’ajouter tes propres pilotes.