Partage d'imprimante pour OS différents

j’ai voulu partager une imprimante sur un poste xp vers un poste vista en wifi avec une livebox mais en vain…
Pourtant j’arive bien à pinger dans les 2 sens mais impossible de voir l’imrimante lors de la recherche. help me please!!!

Bonjour,

Je pars du principe que ton imprimante est installée et partagée sur une machine que je nommerai “poste1”. Je pars également du principe que tes machines “causent” sans problème (ping par exemple).

Sur le “poste2”, tape dans “démarrer -> exécuter”:

Ceci va installer ton imprimante sur le poste2

AtY
Edité le 16/01/2008 à 10:42

n’oubli pas de creer une exception dans le firewall du pc serveur d’impression


truc bete mais on ne sait jamais as tu cree ton partage ? clic droit propriete sur l'icone de l'imprimante dans le menu imprimante et telecopie, puis partage.
pour le poste client ne fait pas de recherche tu clic ajouter une imprimante, pis come dis aty \\poste1\nom_delimprimant fait en cas 2 essaie:

1/ tu met l’ip du serveur suivi du nom de l’imprimante

2/ tu met le nom Netbios du poste serveur dimpression suivi du nom de l’imprimante


a pis j'oublié met la sous tension mdr :p
j'aime pas etre complet lol.

ajout imprimant -->tu laisse une imprimante locale connectée mais tu decoche detecte le matos plug and play–> suivant
tu crée un port ip standart—> suivant et la tu met ce ki est ecris plus haut \nom du serveur(ou IP)\nom de l’imprimante