Forum Clubic

Partage d'imprimante et Internet +Freebox V3

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum à la recherche d’une solution… J’ai appris pas mal de choses mais je voudrais un peu d’aide supplementaire…

Voilà:

Je possède un vieux PII 400 (USB1) sous XP pro SP1 connecté à une FreeBox V3 sur prise USB.
Une imprimante HP722C connecté au PC fixe sur port parallèle.

Bientôt un portable sous XP pro SP2 et équipée en Wifi 54Mbps.

Problème : Comment permettre au portable d’accéder à l’internet ainsi qu’à l’imprimante (PC bureau éteint) et en Wifi bien sur…

(Le vieux PC fixe doit bien sur lui aussi pouvoir accéder à l’internet et à l’imprimante)

Quel matos me conseillez vous d’acheter pour répondre à ce besoin ? Et comment je branche tout ça ?

Merci de votre aide précieuse !

L’imprimante ne peut pas se brancher directement à la Freebox, ce serait trop beau :smiley:

Et bien par exemple, tu pourrais acheter une carte wifi pour ton PII (attention à la version des ports pci, ils doivent être en 2.2), tu commandes si ce n’est pas déjà fait la carte wifi pour la Freebox, et tu laisses l’imprimante sur le PII (USB ou //, peut importe).

Tu configures ton petit réseau Wifi (SSID = Groupe de travail) et tu partages ton imprimante, de façon à pouvoir imprimer avec ton portable.
Ici tu es obligé de laisser le PII allumé pour pouvoir imprimer.

Si tu veux absolument imprimer tout en laissant le PII éteint, tu dois passer par un boitier NetQueue que tu relies à l’imprimante via sa prise //, le boitier raccordé à la Freebox avec un cable réseau (droit). Il te faut néanmoins la carte wifi de la Freebox si tu veux surfer avec ton portable :slight_smile:

Il y a pas mal de tutos pour configurer tout ca :wink:

http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2005…eboxWifi-01.cfm

Merci pour ton aide. Je voudrais te soumettre ce que l’on vient de m’expliquer car celà diffère de ce que tu m’explique…
Aujourd’hui on vient de me dire que si la freebox V3 est activée en routeur + wifi (carte pcmcia en place ) alors aucun autre matériel n’est nécéssaire… (alors que tu me parle d’une carte PCI wifi pour le PC fixe…)

Le PC fixe reste branché sur le port usb de la freebox… L’imprimante toujours sur le port // du PC y est déclarée partagée alors on m’affirme que le portable pourra voir l’imprimante et l’utiliser en Wifi… (bien sur dans cette optique le PC fixe doit rester allumé).

Je peux compter là dessus ?

Je pensais que tu aurais passé ton PII en wifi, d’où l’acquisition d’une carte wifi :slight_smile:

Ensuite, avec le mode routeur (et le wifi), chez moi je fais cohabiter mon serveur qui est en RJ45, ainsi qu’un portable et mon PC en wifi, donc a priori je ne pense pas que laisser la Freebox en USB ne pose de problème, mais je n’en suis pas sûr.

Comment est reconnu la Freebox par le PII ? En temps que modem, ou en tant que carte réseau ? Si elle est reconnu en comme carte réseau, alors ce ne devrait pas poser de problème.
Pose la question dans le Topic dédié à la Freebox (fais une tite recherche).

Je reviens un peu tard pour te remercier une nouvelle fois… Je pense que celà devrait marcher puisque la freebox est vu par le pc comme une carte réseau.

Merci encore.

ps: Avec le freebox V3 je reste en Wifi 11Mbps… Celà est il viable à l’usage ?

Tant que tu ne téléphones pas en même que tu download en regardant MTV, ca va le faire :wink:
Tu risqueras juste d’avoir un poil de ralentissements, et encore … Ca ne te changeras pas plus que lorsque tu étais en USB :neutre: