Partage d'imprimante dans un Groupe Résidentiel

Bonjour à tous, j’ai un petit souci d’imprimante dans mon réseau résidentiel.
Je vous explique la configuration :

  • J’ai un PC sous Windows 7 Edition Familiale 32b (PC1) auquel est connectée mon imprimante (HP PSC C4280)
  • J’ai un autre PC sous Windows 7 Edition Familiale 64b (PC2)
  • Et un dernier sous Windows 7 Edition Familiale 32b (PC3)

Ces 3 PC font parti du même groupe résidentiel, ils se voient mutuellement. Il sont également sur le même groupe de travail WORKGROUP.

J’ai mis en partage l’imprimante du PC1 sur le réseau.
J’ai connecté l’imprimante sur le PC2 (W7 64b), elle fonctionne bien, elle imprime.
J’ai connecté l’imprimante sur le PC3 (W7 32b), celle çi est bien installée, elle est prête mais impossible d’imprimer, rien ne sort.
Je remarqué que lorsque j’envoie une impression, sur l’état de l’imprimante du PC1, elle apparaît bien, brièvement, puis disparaît.

J’ai fouillé partout je n’arrive pas à résoudre ce problème.

Par ailleurs, est-il possible de mettre à jour le pilote de l’imprimante, sur les PC2 et 3 ? Car quand je double clic sur l’imprimante je n’ai pas la même fenêtre que sur le PC ou est reliée l’imprimante, le dernier pilote HP étant installé dessus !

Merci d’avance pour vos réponse, et en espérant avoir été assez clair dans mes explications !

Bonne journée à tous !

Salut,
juste une question pourquoi avoir connecté ton imprimante sur chaque PC ? Normalement tu partages sur un des PC et ensuite tu la recherches sur ton groupe résidentiel, Win 7 “te proposera” d’installer les pilotes de la dite imprimante.

SInon tu as quelques box de fournisseur d’accès qui font serveur d’impression, peut être une solution.

Salut, pardon je me suis mal exprimé, quand j’ai dit connecté, c’est que j’ai installé l’imprimante en réseau, par le premier PC qui partage l’imprimante.

As tu essayé de supprimer le pc qui a un problème avec l’imprimante du groupe résidentiel,redémarrer le pc et de te remettre dans le groupe?

Oui j’ai déjà essayé cette manip. Est ce que le fait que ce windows était à l’origine un Vista puis mis à jour vers 7 ait une importance ? parce que je ne vois que ça…

Oui effectivement il y a une importance, va voir sur le site de HP, il y a un fix justement du passage de vista a win 7