Partage d'imprimant entre vista // xp

Bonjour,
Je test depuis quelque jours de partager un imprimante qui est connecter sur mon pc fixe windows Vista et mon pc Fixe également Windows Xp. Quand je recherche une imprimante avec l?assistance d’ajout d’imprimante automatique cela na trouva pas l’imprimante, cela n’es pas tout L’ordinateur Windows XP est connecter grâce a un switch a la livebox et le pc Win Vista ne trouve pas le Pc Win Xp dans le Centre de réseau et Partage!:smiley:
Comment il faut que je face pour connecter mon imprimante sur le Pc Xp?:etonne2:
Cordialement,
Maax031.

:hello:

ca fait 12 ans que je fais du support imprimante et le partage d’imprimante c’est ce qu’il y a de plus merdique
si tu dois eteindre le pc sur lequel est connecté l’imprimante ==> l’autre pc n’imprime plus
si ton pc ne marche plus ==> l’autre pc n’imprime plus
en plus les systemes hétérogènes …

la seule chose que je te conseille est de connecté ton imprimante sur ta box et d’installer l’imprimante indépendament sur chaque pc
bien sur cela nécessite que ton imprimante ait une carte réseau
sinon investis quelques euros dans une clé wifi que tu brancheras sur le port r"seau de l’imprimante

Bonjour,

est ce que tu ne peux pas faire l’inverse cad mettre l’imprimante sur XP et la récupéré en partage sous Vista?
ça marche mieux dans ce sens je crois !

non
tu auras en plus des pb de compatibiltés ascendantes entre les 2 os
si tu veux faire correctement fonctionner ton imprimante, connecte la en réseau

Bonjour,

[quote=albiore]non
tu auras en plus des pb de compatibiltés ascendantes entre les 2 os
si tu veux faire correctement fonctionner ton imprimante, connecte la en réseau
[/quote]
+1
Si elle n’a pas de port Ethernet et qu’elle ne possède pas le wifi intégré tu peut la brancher en USB sur ta Box (voir la doc de ta box pour configuration).

[quote=MaaX031]cela n’es pas tout L’ordinateur Windows XP est connecter grâce a un switch a la livebox et le pc Win Vista ne trouve pas le Pc Win Xp dans le Centre de réseau et Partage!
[/quote]

Une faut installer un paquet MAJ KB 922120 sur XP pour le rendre visible en réseau avec Vista.
Edité le 05/02/2013 à 15:00

Bonjour,
Merçi de vos réponce,

=>
La seule chose que je te conseille est de connecté ton imprimante sur ta box et d’installer l’imprimante indépendament sur chaque pc
bien sur cela nécessite que ton imprimante ait une carte réseau
sinon investis quelques euros dans une clé wifi que tu brancheras sur le port réseau de l’imprimante .
[/quote]
<= (dsl, je ne sais pas citer)

Oui, l’imprimante et équiper de wifi et de carte réseau :
www.ldlc.com…

J’esseille sa quand je rentre chez moi (pas avans un mois ou deux voir plus) et je vous tien au courant.
Info: Je posséde la livebox 1 d’orange.
[Photo supprimée]

Question: Si l’imprimante et connecter en réseau sur la livebox : le logiciel fonctionne t-il toujour, je peux encore scan un image?:confused:
Question: Si je connecter l’imprimante par usb au pc win. Vista et que je la connecte en simultaner en wifi au pc xp sa marche?
Edité le 06/02/2013 à 12:51

le scan to pc en réseau marche très bien
tu peux utiliser twain pour ca
avec le cd de ton imprimante il doit y avoir un utilitaire pour scanner

non c’est soit usb soit wifi
c’est comme si tu demandais si dans ta voiture tu pouvais mettre du diesel et du sans plomb 95 …

tu sais c’est bien beau d’acheter du matériel informatique mais si tu n’as pas les bases
un peu comme si tu achetais une voiture et que tu ne savais pas conduire