Partage de repertoire

Slu

est ce que l on ne peut plus mettre de mot de passe sur le partage d un repertoire ?

si oui comment ?

thx @+

Ca c’était du temps de Windows 95/98 …

Maintenant c’est avec la NTFS et le multi-utilisateurs qui tu gères ça ! :smiley:

??? comment on fait ?

La methode que j’utilise, c’est de créer tous les utilisateurs qui doivent avoir besoin des données sur ma machine.

En partage, je met un acces complet, et après je limite les autorisations d’acces au fichier par la sécurité de la NTFS (en désactivant l’utilisation du partage simple)

???c la que je ne comprends pas … si c pour le reseau comment connaitre les comptes ? et si l utilisateur sur le reseau n a pas XP ?

hé bien soit le réseau est petit, et tu connais les noms des utilisateurs, a ce moment tu les crée… sur les réseaux important on utilise un CPD qui est chargé de l’authentification et qui lui connait tous les utilisateurs…

mais il me semble qu’il est encore possible de définir des mots de passe pour les partages, même sous XP… a verifier

ca marche avec XP home parce que la j ai rien trouve !
c ou exactement dans Windows ?

J’ai jeté un oeil et j’ai pas trouvé non plus…

une solution intermédiaire : tu crée deux utilisateurs sur ton poste AccèsComplet et LectureSeule… et tu attribue les droits idoines a ces deux utilisateurs…

quand les gens voudrons se connecter au dossier paratgé, il devrons entrer le nom utilisateur et le mot de passe… evidement ça suppose qu’il n’y ai qu’un seul dossier a partager et / ou que tous les dossiers soient partagés avec les mêmes droits…