Partage de photos

Salut,

J’ai été chargé par mon cher paternel de retour de séminaire d’une mission et j’aurais besoin d’aide pour trouver un moyen de partager des photos sur internet. Quelques contraintes cependant :

  • Les photos doivent être privées, seuls les membres du groupe doivent pouvoir y accéder
  • Il faudrait que tout le monde puisse déposer des photos dans un seul groupe, que tout soit regroupé
  • Il faut que ça soit relativement simple d’emploi. Si je peux mettre en place la chose, je ne pourrais pas m’en occuper après

J’ai cherché un peu mais le problème c’est que le point 2 élimine la plupart des sites de partage puisque chacun aurait ses photos dans son coin. Ou alors il faudrait créer un compte commun ou tout le monde posterait mais bon, c’est pas très élégant comme solution :confused:

Donc, si quelqu’un a une idée, je lui en serait reconnaissant :hello:

P.S. Si je n’ai pas été clair, n’hésitez pas à le dire :slight_smile:

Google propose picasa

picasaweb.google.fr/

mais je connais pas du-tout, donc à voir ce que tu peut faire avec

il y a aussi drupbox mais c’est plutôt une sorte de ftp très simple à utilisé.
A voir si tu peut relier plusieurs comptes au même ftp
il fonctionne sur mac win et linux

www.dropbox.com…

Un truc du genre Hamachi avec un seul dossier de partage ou il y a aurai les photos (avec des droits en ecriture pour tous pour le dossier) ?

2-> un compte neuf giga

3-> Windows Skydrive (stockage en ligne partagé ou on peu imposer des restriction d’acces

Déjà, merci pour vos réponses :jap:

Oui, voilà, c’est un peu un truc de ce genre que je cherche mais, le problème, c’est que chacun va avoir un compte avec ses photos à lui et du coup tu es obligé de filer toutes les adresses aux uns et aux autres ça peut devenir fastidieux :confused:

En fait je préfèrerais que ce soit sur le net, sans logiciel, parce que si mon père saura se débrouiller je sais que certains membres du groupe seront paumés dès qu’il faudra faire plus que cliquer sur un lien :ane:

Voilà, c’est un truc du genre qu’il faudrait mais, comme répondu à jbou, sans logiciel sinon certains vont galérer ^^
Mais c’est dans cet esprit là ce que je cherche : un “dossier” centralisé où tout le monde pourrait déposer ses photos

Faut être chez 9 non ?

Je vais creuser un peu, même si ça reste “chacun de son côté” on devrait pouvoir s’en sortir avec les “amis” :jap:

Ou alors, si tu as un NAS chez toi… c’est encore la solution la plus simple…
Tu enfiles tes photos dans un ou plusieurs dossiers, tu actives la fonction apropriée et donnes le lien + username/password (qui est la méthode que j’utilise et qui marche super bien… en http et https)