Partage de logiciels et codecs pour 2 os sur meme disque dur ?

Bonjour a tous !

Avant de vous enumerez mon problème, je vais vous faire un rapide topo de ma configuration.

1 disque dur
==> 1 partition Windows XP
==> 1 partition Données
==> 1 partition Install
==> 1 nouvelle partition Windows 7

Voila, j’ai bien séparé mes installations, de mes données, de mon systeme XP. Maintenant que j’ai installé 7, je voulais savoir comment je peux faire pour,
par exemple, dire a 7 que mon antivirus est celui de XP, que mon navigateur est chrome, que j’ai accès a toute ma base de logiciels…

En gros, comment puis-je creer un lien entre ma partition 7 et ma partition Install. (J’ai deja reussi a faire le lien avec la partition Données).

Merci d’avance de votre aide, bonne journée, a tres vite =)

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible :non: Chaque logiciel doit être installé sur chaque OS.

La seule chose qui est possible de faire sous XP/Vista c’est de partager le fichier d’échange et les “documents”.

Il y’a une solution.
Mettons le cas de crome, tu l’as installé dans c:\program files\google\chrome sur xp
tu lances seven et tu le réinstall mais au même endroit, comme ça il reconnaîtra chrome sur les deux même adresse
mais il écrasera l’ancien avec le nouveau
etc pour les autres logiciels
idem pour les codecs
bonne chance

Franchement il vaut mieux reinstaller les logiciels.
C’est bien plus propre t ça evite pas mal d’ennui si on ne sait pas ce qu’on fait.

A la rigueur tu peux essayer de recupérer les paramtres de configuration, mais là c’est du cas par cas.

Par contre le coup de n’antivirus, tu oublie tout de suite! Les deux systemes sont bien trop diffirents!! l’antivirus doit etre en version compatible Windos 7 sinon ça ne marchera pas !
Et de toute façon un tel logiciel doit etre installé “proprement”, sous peine de ne pas fonctionner.