Partage de la mémoire

Bonjour à tous

Je voudrais créer un programme sous windows en cpp qui lira les données d’une application déjà lancé.

Merci d’avance :smiley:
Edité le 31/08/2007 à 11:20

Salut,

1- Peux-tu mettre un titre plus explicite (en précisant notamment le langage utilisé dans le champ tags).
2- Et tu veux qu’on fasse quoi ? Qu’on t’encourage ? ça pas de problème, car par contre on ne fera le boulot à ta place,il va falloir que tu te retrousses la manches et mettes les mains dans le cambouis. Bref, pour commencer, sois plus précis dans tes demandes.

:jap:

Les données en mémoire RAM? Il faut utiliser les segments de mémoire partagée (memmap, et équivalent Windows, y a un guide de migration Unix -> Win qui traîne sur MSDN).

1- Pour le langage qui n’apparaissait pas dans les tags je suis désolé je l’ai oublié
2- Je ne t"ai pas demandé de m’encourager. Je travaille en général sous linux donc je n’ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet et je ne t’ai pas non plus demandé de faire le travail à ma place. Si tu ne veux pas répondre je peux comprendre mais dire des betises, ca ne passe pas.

J’aimerais que tu m’indiques dans mon mesage précédent l’endroit où j’ai dit une bêtise.
Car aux vues de la pauvreté des informations données dans ton 1er post, il est difficile de savoir ce que tu veux réellement. Mais déjà tu viens de nous préciser que c’était sous linux, c’est bien on progresse.

Pour les tags, tu peux éditer ton 1er message afin de rajouter des précisions.

:jap:

Si le programme déjà lancé est de ton cru, il faudra passer par un CreateFileMapping[/url] + MapViewOfFile.
Sinon, ça sera beaucoup plus compliqué, il faudra passer par ReadProcessMemory, connaitre l’adresse mémoire qui t’interesse et surtout avoir les privilèges que tu peux modifier en utilisant [url=http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa375202.aspx]AdjustTokenPrivileges et enfin, ne pas faire planter l’appli qui, si elle est bien codé, doit surement avoir locké ses accès mémoires …

Sous linux, il faut qu’il consulte le man de memmap , équivalent de tes liens Windows :slight_smile: