Partage de la connexion internet avec une freebox ?

Bonjour à tous,

Alors voila, j’ai deux PC connectés à ma freebox et j’ai l’impression que la fonction switch de la freebox ne fait pas son boulot.
Ma vitesse est d’un peu plus de 1.2 Mo/s mais elle est maintenant divisée entre les deux PC même quand l’un ou l’autre est éteint et les logiciels de limitation de bande passante ne changent rien :confused:
Je voulais donc vous demander si il y avait quelque chose à activer sur la freebox ou bien si je devais acheter un switch …

D’avance, merci.

Bonsoir,

Ce que tu décris est pour le moins étonnant, il n’y a pas de raison pour que ta bande passante soit réduite par un poste qui est éteint.
D’après ce que je comprend avant tu avais ceci:

  • 1 poste allumé, il montait jusqu’à 1,2 Mo/s
  • les 2 allumés, ils se partageais la bandes passante et donc débit du poste A + débit du poste B = 1,2 Mo/s (selon l’usage, il se peut qu’il y ait équilibrage à 0,6 chacun environ)

Maintenant tu aurais ceci:

  • 1 poste allumé : 0,6
  • 2 postes : 0,6 chacun soit 1,2 au total

Est-ce bien cela?

Peux-tu également préciser les points suivanrs:

  • comment t’y prends tu pour mesurer le débit?
  • ta freebox est bien en mode routeur?
  • le wifi est-it activé?
  • le freewifi est-il activé?
  • de quel modèle de freebox est tu équipé?

Koin-Koin

Oui tu as bien compris pour les 600 ko/s par PC ^^
Je mesure le débit à l’aide de sites web (genre degrouptest) en éteignant l’un des PC et en désactivant les programmes qui pompent sur la bande passante et je constate que j’ai les mêmes résultats avec 2eme PC éteint et allumé :confused:
Le routeur est activé, le wifi aussi (pour wii et ipod touch) et le freewifi également et ma freebox est une v5.
Je n’ai pas changé les réglages lorsque j’ai ajouté le 2eme PC, j’ai juste ajouté un bail DHCP permanent sur l’interface de configuration.
Edité le 24/01/2010 à 22:32

bein…non. tu n’y est pas. ton débit a baissé c’est tout.

la preuve en est que quand ton pc est éteint ca ne change strictement rien au débit de l’autre.
sinon qu’est ce qui dit a ta box que tu n’as pas 2000pc derrière ?

appel free et dit leur que ton débit a baissé, what the fuck?

Juste pour être certain: en lançant le test sur les deux ordis en même temps tu obtient 600 par ordi ou 300 par ordi?
Si c’est 300 par ordi alors oui c’est ton débit global qui est tombé.

Dans ce cas de figure je te conseille fortement de faire un test en changeant l’alimentation de la Freebox, le mieux étant de faire le double test (ton alim sur une autre V5 et une autre alim sur ta V5).

Dans ce cas la tu peux contacter Free pour un échange.

Si tu ne peux pas faire de test croisé, débranche ton alimentation pendant quelques heures puis refait le test une fois rebranchée. le résultat n’est pas garantie mais si tu vois que le débit est remonté et qu’il redescend après un moment c’est bien l’alim qui est en train de lâcher.

J’obtiens 600 par ordi ^^ mais ce qui est bizarre, c’est que c’est arrivé à la seconde où j’ai mis le 2eme PC … Je n’ai même pas redémarré la freebox à ce moment, j’ai essayé 2 jours après, lorsque j’ai constaté la baisse de débit, j’ai également essayé le hard reboot, rien à faire …
Mais je ne pense pas à la baisse de débit puisque la somme des 2 PC fait 1.2 Mo/s …
J’essaye avec un autre modem que j’ai sous la main et je vous informe des résultats.

EDIT: Bah j’ai la même vitesse avec l’autre modem … je vais me rendre sur le site de free et on verra :confused:
Edité le 25/01/2010 à 19:54

Free a bien voulu répondre à mon premier mail, mais ils ne semblent pas vouloir répondre au second dans lequel je dis que j’ai testé avec un autre modem, et, constatant le même débit, pense que le problème est extérieur (j’avais déjà eu mon internet coupé en septembre à cause d’une merde au niveau du NRA …)