Partage de freebox V4 en CPL

Bonjour,

Ayant décidé d’installer mon PC et de le raccorder à internet, je me suis acheté ceci afin de ne pas à passer en wifi ou de rajouter des fils.
J’ai donc installé le tout, ajouté les pilotes pour le contrôleur ethernet sur mon ordi, tout marche nickel.

La situation est donc celle-çi: une freebox V4 à laquelle est racordé le premier ordi via USB (j’avais pas de cable ethernet dans le package ^^). Cet ordi est équipé d’XP SP2 et date de 2004. la distance avec la freebox est d’environ 30 cm ^^.
Le deuxième ordi (dans ma chambre) est donc relié à la freebox via CPL (freebox --> CPL --> ordi) et est équipé de vista.

Mon problème est que quand j’utilise internet sur l’ordi dans ma chambre, on ne peut plus (ou mal) y acceder sur le premier ordi. :sweet:
Y a-t-il une subtilité qui m’a échappé (genre un bidouillage à faire sur la freebox pour qu’elle accepte 2 connections simultanées) ou est-il simplement impossible que la freebox V4 puisse gérer 2 connexions simultanément ?

Merci d’avance de vos réponses. :smiley:
Edité le 03/07/2009 à 08:01

Je dis ça “au hasard” (je connais pas la freebox), mais peut être que le mode “routeur” n’est valable pour pour les connections Ethernet (?)
Note que si tu n’as pas activé le mode routeur sur ta box, il serait peut être temps de le faire :smiley:

Oui, je m’en suis rendu compte plus tard et je l’ai activé, du coup faut que je vérifie si c’est bien ça ^^"

Edit: eh oui c’était bin ça, du coup ça fonctionne nickel :smiley:
Edité le 03/07/2009 à 08:00