Partage de fichiers windows/linux - droits d'acces

Salut tous le monde,

Je dois réaliser une interface php pour uploader des pdf vers un serveur de fichiers, et sur une autre page je créer un lien qui pointe vers le pdf.
Mon serveur web/bdd tourne sous une Debian alors que le serveur de fichiers est sous WinNT4.

Voilà comment je procede actuellement :
sur mon serveur linux j’ai monter le partage du serveur windows dans le fstab en smbfs avec les droits pour le serveur apache.

Au niveau de ma page upload j’indique de sauvegarder dans le répertoire monter sous linux (mais physiquement le fichier est bien sur un serveur nt).

J’arrive à uploader les fichiers et à les récupérer dans mon navigateur web mais seulement depuis windows (XP).
Si j’essaye depuis un navigateur sur linux il me demande de saisir un login et un mot de passe. Je doit en rentrer un qui est valide sur le partage NT pour acceder au pdf.
Mon lien est de la forme file://partage-nt/chemin/nomdufichier.pdf
J’ai fait des essais sous linux et il me transforme le lien en :
file://user@partage-nt/chemin/nomdufichier.pdf
mais je doit toujours entrer un mot de passe pour y accèder.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications, en fait je voudrais savoir comment faire pour que linux ne me demande plus de mot de passe.

2 pistes, pas de soluce dsl :frowning:

soit c’est ta base de registre sous nt qu’il faut éditer pour qu’il accepte linux (chai pu trop pkoi mais par exemple pour qu’il XP accéde a samba il faut le faire il me semble)

soit c’est ton NT qui n’a pas de compte user réellement valide maisjuste un compte admin par défaut, ce qui fout la zone

c’est ptete aucun de ces 2 aspects, mais j’ai rien d’autre a te proposer :wink:

bon courage…

En fait le compte d’apache est déclaré sous nt au niveau du partage sur le serveur et sur linux au niveau du point de montage (uid=userapache gid=groupapache).

Sinon si il y a d’autre soluce pour que le serveur apache upload sur un partage nt et que les fichiers soit lisible (via un navigateur web) depuis un poste Windows ou Linux sans entrer de mot de passe.