Partage de fichiers sur deux pc

bonjour,voila jai un pc bureau sous windows xp,un portable sous vista et jai une freebox hd les deux se connecte a internet en wifi mais je voudrais que mes deux ordi se partage des fichiers je suis trop novice pour y arriver j ai fais plein de manipe mais rien a faire si quelquun peut m aider avec un langage humain et non imformatique je le remercie d avance

BONJOUR TAC77 Alors pr que VISTA reconnaisse XP il faut alors sur le site de MICROSOFT et installer le KB922120 sur XP
Edité le 10/09/2007 à 16:33

ok jai telecharger kb 922120 sur mon pc bureau que dois je faire maintenant merci encore ka50

RE-TACT77[quote=“tact77”]
ok jai telecharger kb 922120 sur mon pc bureau que dois je faire maintenant merci encore ka50
[/quote]
alors aprés regarde ce TUTO

re ka50 jai effectuer les adresses ip sur chaque ordi mais des que j’en suis la j en suis au moment ou l on fais fonctionnaliter reseau ,service je n ai rien qui s affiche dans la case de ce fait je ne peut pas continuer le tuto ecoute je te remercie vraiment et jespere pouvoir resoudre ce probleme

RE-TACT77[quote=“tact77”]
re ka50 jai effectuer les adresses ip sur chaque ordi mais des que j’en suis la j en suis au moment ou l on fais fonctionnaliter reseau ,service je n ai rien qui s affiche dans la case de ce fait je ne peut pas continuer le tuto ecoute je te remercie vraiment et jespere pouvoir resoudre ce probleme
[/quote]
tu effectue la manipe sous XP ou VISTA ? tu a BIEN pensé a mettre le 2 PC dans le même Groupe de travaille ?
Edité le 11/09/2007 à 17:11

lordi portable est vista l ordi bureau est xp il sont tous les deux sur groupe de travaille workgroup je comprend pas les deux sont connecter a internet par la free mais ne ce voit pas

tu a installé le KB922120 sur XP ? tu a configuré tes comptes utilisateur sur les 2 PC