Partage de fichiers sur deux pc

bonjour,voila jai un pc bureau sous windows xp,un portable sous vista et jai une freebox hd les deux se connecte a internet en wifi mais je voudrais que mes deux ordi se partage des fichiers je suis trop novice pour y arriver j ai fais plein de manipe mais rien a faire si quelquun peut m aider avec un langage humain et non imformatique je le remercie d avance

BONJOUR TAC77 Alors pr que VISTA reconnaisse XP il faut alors sur le site de MICROSOFT et installer le KB922120 sur XP
Edité le 10/09/2007 à 16:33

ok jai telecharger kb 922120 sur mon pc bureau que dois je faire maintenant merci encore ka50

RE-TACT77[quote=“tact77”]
ok jai telecharger kb 922120 sur mon pc bureau que dois je faire maintenant merci encore ka50
[/quote]
alors aprés regarde ce TUTO

re ka50 jai effectuer les adresses ip sur chaque ordi mais des que j’en suis la j en suis au moment ou l on fais fonctionnaliter reseau ,service je n ai rien qui s affiche dans la case de ce fait je ne peut pas continuer le tuto ecoute je te remercie vraiment et jespere pouvoir resoudre ce probleme

RE-TACT77[quote=“tact77”]
re ka50 jai effectuer les adresses ip sur chaque ordi mais des que j’en suis la j en suis au moment ou l on fais fonctionnaliter reseau ,service je n ai rien qui s affiche dans la case de ce fait je ne peut pas continuer le tuto ecoute je te remercie vraiment et jespere pouvoir resoudre ce probleme
[/quote]
tu effectue la manipe sous XP ou VISTA ? tu a BIEN pensé a mettre le 2 PC dans le même Groupe de travaille ?
Edité le 11/09/2007 à 17:11

lordi portable est vista l ordi bureau est xp il sont tous les deux sur groupe de travaille workgroup je comprend pas les deux sont connecter a internet par la free mais ne ce voit pas

tu a installé le KB922120 sur XP ? tu a configuré tes comptes utilisateur sur les 2 PC

oui ca c est fais la le probleme que je rencontre c est quand je vais dans reseau wifi clic droit client pour les reseau microsoft ,installe,aucun reseau n apparait

rien compris !!!

autre methode:

sous xp tu crée un reseau domestique afin d’ouvrir les ports nécessairer pour le réseau.

sous vista, il faut que tu te trouve dans un réseau privé afin d’avoir pleinement accès au ressources réseau. Vérifie cela puis comme sur xp, tu crée un reseau domestique.

i te reste ensuite à partager tes dossiers.

PS: vérifie tes pare feu. Il faut aussi les configurer pour que tes ordis se voient.