Partage de fichiers que dans un sens !

Salut,
j’ avais besoin de transféré un dossier d’un pc a un autre ,mais impossible !!!
les pc se reconnaissent mutuellement mais le transfère de fichier ne marche que dans un sens, (comme part hasard le mauvais pour le cas présent…).
Je suis connecté a internet via la freebox en mode routeur.
Le pc sur lequel se trouve le document a envoyer a un mot de passe a l’ ouverture de la session (c’est peut etre la cause ???)
j’ ai la fenetre suivant lorsque je tente de naviguer sur le pc recalcitrant:

http://img230.imageshack.us/img230/4752/captureerreurreseau2jx.jpg

j’ ai bien lu plusieurs sujet sur ce forum mais rien y a fait…

Auriez vous des idées a me soumettre ?
D’avance MERCI
A+

Créer les mêmes utilisateurs (login et mot de passe) sur les 2 PC.

Sinon le PC récalcitrant aurait-il le partage de fichier simple désactiver ? Si oui essaye de le réactiver et de donner les droits de modification sur ton dossier.

Désolé mais je n’ est pas compris tes 2 propositions :

-pour la 1ere : il faut que je mette les même nom aux 2 pc ?
Et le même mot de passe sur les 2 pc ( justement c’ etait pour que mon fils ne vienne pas fouiner dans mes affaires ) !!!!!!
-pour la 2eme : qu’ est ce que tu appelle le partage de fichier simple ?

si quand tu te loggues sous windows, tu t’appelles toto, faut que sur l’autre pc, il y’est le compte toto, avec le même mot de passe. Sinon, tu te connectes en tant qu’administrateur.

En fait ,si j’ ai bien compris ,c’est comme si il y avait 2 comptes d’utilisateur sur mon pc et je j’ étais le compte principale ,l’ autre compte n’ aurait pas acces a mes documents .
comment puis je faire ; creer un compte administrateur qui ne servira a rien (juste a faire le transfere de fichiers occasionnellement) sur le pc de mon fils avec le meme mot de passe et le meme nom que mon pc ou tout simplement enlever mon mot de passe le temps de faire la manipe de déplacement de fichier ?
Que feriez vous ?

Tu crées sur ton PC le même compte (nom d’utilisateur et mot de passe) que celui qui existe sur le PC de ton fils. Il peut être simple utilisateur, ça suffit.

Je dois etre neu neu car ça marche pas…

-j’ ai enlevé mon mot de passe sur mon compte d’ utilisateur
-j’ ai créé un compte sur le PC de mon fils avec mon nom de compte (en administrateur)
-j’ ai créé un compte sur mon pc avec son nom de compte (en administrateur )

Il n’ y a plus de mot de passe sur aucun compte administrateur .

Moi, je peux voir ce qu’il a dans ses documents partagés et meme les coller chez moi ,mais de chez lui des que je double clic sur l’icone de mon pc dans la fenetre MSHOME je me retrouve avec la fameuse fenetre…

AU SECOUR !!!!!!

J’aurais plus vite fait de graver sur un reinscritible le document que je voulais lui passer…

Il faut laisser les mots de passe.

Sinon, si de ton PC tu accès au sien, tu dépose tes fichiers dans son répertoire partagé. Il faut juste vérifier que le partage permet à tout le monde d’écrire (réglage par défaut avec l’assistant XP).

j’ ai essayé mais acces refusé !!!!!

en fait le dossier que je devait lui transféré était composé de quelques épisodes d’ une série en divx ; avec le dossier ,quand j’ ai suivi ta manipe ,cela m’ a mis acces refusé , je viens d’ essayer en selectionnant les episodes et la :

CA MARCHE !!!!!