Forum Clubic

Partage de fichiers problématique

Je viens de passer mon PC sous Vista, mais j’ai un souci avec le partage de fichiers.

J’ai trois machines :

• Un serveur sous Win XP
  • Un portable sous Win XP
  • L’ordi en question sous Vista

Sur chaque machine, j’ai un compte utilisateur “X” avec un mot de passe “Y”
Chaque dossier partagé de chaque machine a les autorisations “contrôle total” pour l’utilisateur “X” aussi bien d’un point de vue partage que d’un point de vue sécurité.

Et voici ce que ça donne :

Du portable vers l’ordi, le partage fonctionne
Du portable vers le serveur, idem
Du serveur vers le portable, idem
Du serveur vers l’ordi, idem
De l’ordi vers le portable, idem

Mais de l’ordi vers le serveur, ça ne fonctionne pas, il me demande un login et un mot de passe, qui sont refusés systématiquement.
Une idée de où peut se situer le problème?

Bien entendu ils sont tous dans le même groupe de travail et ont une adresse IP fixe

Au niveau partage, avec Vista et d’après ce que j’ai pu voir, il te faut créer
sur chaques machines un compte utilisateur avec un mdp que tu dois retaper à chaque fois sur chaques machines
lorsque tu veux te connecter.

Donc comme tu as fais déjà fais ce que j’ai écris ci-dessus, je ne sais pas trop le problème.
est ce que ton mdp ou ton login à des accents par ex: aigu, grave…

Non aucun accent ni caractère spécial. Que des lettres minuscules et des chiffres.

Mais le pire c’est que ça fonctionne dans un sens (serveur vers Vista OK) mais pas dans l’autre, ou il me refuse systématiquement la connexion :confused:

Bon, j’ai résolu le problème ainsi que celui du plantage récurrent de l’explorer…

…en réinstallant Windows XP :confused:

Pas évident… Mais Windows dès fois patoge avec l’IP, Il me semble que une fois
j’avais le même genre de prob, et j’avais mis un ip automatique et ça remarchait…
Mais c’est quand même bizarre dès fois la réaction de windows avec les réseaux…

J’ai tout testé, en manuel, en automatique… rien.

Vista est plus sensible à la qualité de la mémoire, si tu avais des plantages à répétition, ça pouvait venir de là, ou d’un overclocking.