Partage de fichiers, imprimante et compte utillisateurs

Bonjour à tous,
j’ai deux pc:
Vista–>connecté a l’imprimante
xp home
Dans le centre de partage de vista j’ai tout activé. Le partage de l’imprimante requiert un pass.

J’ai aussi bien partager l’imprimante.

Seulement quand j’éssais d’accéder a vista depuis de xp home, une fenêtre compte d’utillisateur d’ouvre…j’ai tout éssayer et pas moyen d’accéder…

Comment on configure ces compte?

merci :slight_smile:

Il faut que sur le Vista, il y a un utilisateur avec le même nom et le même mot de passe que sur le XP. :wink:

d’accord ok merci bien :slight_smile:

j’ai donc mi le meme nom d’utillisateur etc…mais pas moyen d’avoir l’accès…

Donc concrêtement comment vous faites pour partager une imprimante sous vista et y accéder depuis un xp home

J’ai déjà rencontré un problème similaire sous windows xp pour aller d’un xp sur un xp. Dans mon cas le probleme venais du partage de fichier qui n’étais pas créé sur le dossier documents partagés. Cela me demandais un mot de passe avec un fenetre de compte d’utilisateur.

Pour l’imprimante le problème via surement d’une option supplementaire de partage de vista que tu n’aurais pas cocher.

Sinon je vois pas trop d’où peut provenir le soucis si ce n’est pas un oubli dans les options de partages.

Tu n’as pas installé de pare-feu ?

j’ai le pare feu de vista, mais j’ai activé le partage des fichier et de l’imprimante dans celui ci.
Sinon j’utillise avast…
Le tout est deriiere une livebox voila…