Partage de fichiers impossible

Bonjour

Alors voila j’ai un pc A relié a un modem (ADSL).le mosem est relié au PC en USB.
Le PC A est relié par cable RJ45 a un PC B.
J’arrive a partager ma connexion internet.
Les fichiers partagés du PC B, j’arrive a les voir sur mon PC A, mais pas l’inverse, ca me met que le pc ne dispose pas des autorisations nécessaires etc.
J’ai essayé de faire tout ce que j’ai trouvé sur le forum et sur d’autres mais rien ne fonctionne.
J’ai essayé ping x.x.x.x et ca ne fonctionne sur aucun des 2
J’ai win XP.

Aidez moi s’il vous plait

Merci

T’aurais pas le pare-feu windows ON toi ? mes 2 cents.

*** modéré ***

Non

bah si tu ping pas tes machines, le problème vient surement de là. Quand tu réussira à les pinger, je pense que le partage fonctionnera.
Mates les @ IP de A et B, le fw windows ou autre programmes en mémoire qui sert à rien, et copy paste le résultat d’un ipconfig de chaque bécane, ça aidera.

*** modéré ***

Moi j’ai un problem idem…
5 ordi tout martchait bien, et maintenant, quand je pinge cela marche mais en partage, 2 ordi me repondent que je n’ai pas les autorisations… hors j’ai administrateur partout
J’ai essayé netbui, ipx, compte invité ouvert, etc… rien à faire, je vois tous mes 5 ordi à partir des 2 autres, ces 2 là sont par contre inaccessibles en favoris réseau à partir des autres? Les 3 restant se voient bien et échanges bien , le net marche partout
Firewall xp enlevé, zonealarm aussi rien à faire je suis obligé de passer par un lecteur reseau type serveur…
Y a t’il un truc ??? ces 2 ordi ont CS dessus et ce sont les seuls… y a t-il un rapport ??

essayer cela deja
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11053-my-ips.html

ensuite avez vous donner un ip fixe sur chaque ordinateur si c’est le cas passer en ip fixe sur pc1 et les autres en ip auto.
quel pare feu avez vous ???

Oui IP fixe jsutement et je suis sur que cela marchait avant
Firewal xp enlevé (d’ailleur meme probleme avec win98 double boot) et zone alarm tout déclaré en zone sure

Les IP je les ai vérifiées avec my ip elles sont exactes je ping tout bien d’ailleurs cela ressemble à un probleme firewall pourtant mais je sais pas où
Sans ZA c’est pareil
Ils ont tous un dossier partagés par défaut…
Par ailleurs sous IE en tapant les adresses j’accède à tout mais,pas par les favoris réseaux… donc y a pas de pb firewall, pas de pb de dossiers partagés…
Comprends pas

tkv93, le fait de changer les protocoles ne résoudra pas ton problèmes d’apres moi… les protocoles déterminent la manières dont les ordinateur échangent les information (le language…)

Je crois que ton problème est assez commun. En fait c’est le genre de truc incompréhensible de windows… J’ai déjà eu le même souci en faisant des réseaux. tu peux jouer mais tu ne vois pas les autres postes…bref… As tu winxp sur toutes tes machines? Ca pourrait venir du fait que tu ai par exemple 98 sur un, millenium sur l’autre… Sinon… tu peux tenter de desintaller ta carte réseau (ds le gestionnaire de périph) sur les postes qui ne marchent pas.
Bonne chance

Salut thony, merci de me conseiller 2 ou 3 choses
Non j’ai xp sur les 2 machine même si il y en a une en dual boot 98/xp mais les 2 PC qui voient sans etre vu sont xp et se voient mutuellement sans accéder à l’autre mais accède au 3 autres qui eux se voient tous parfaitement… oui cela doit etre un truc windows… surtout que ping et browsers marchent pour aller sur les dossier paratges qu’on n’accède pas sous favoris reseau…
Bref j’ai viré les autres protocoles effectivement cela n’apporte rien, je passe par un serveur réseau paratgé que tous voient de leur poste de travail, sauf que le serveur doit etre allumé… par définition