Partage de fichiers impossible ?!

Bonjour

Je tentes me connecter à partir de mon ordinateur principal à mon portable via un reseau sans files pour partager des fichiers.
Je suis administrateur des deux ordi et voila le message qui m’est indiqué :

Nexus… n’est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposer des autorisations d’accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement.

Quelqu’un a t’il une solution.

MErci

As-tu un parefeu d’activé sur le pc auquel tu n’accède pas? Vérifie aussi que celui de XP est désactivé, si tu es sous xp bien entendu.

Merci Mercusio, c’était effectivement un problème de par feu “Microsoft et Norton”

salut,

j’ai le même probléme que toi nexusxxxx et je voulais pas faire un post doublon, par contre c’est différent, aucun anti virus ne bloque le réseau et aucun firewall n’est présent ou activé. Il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe alors que les 2 ordis sont en administrateur et n’utilisent pas de mdp. J’ai beau mettre Administrateur ou Invité (en activant le compte) ça ne donne rien, j’ai le même message d’erreur que toi.

Vous avez des infos ?