Partage de fichiers entre utilisateurs

Bonjour,

Je suis sous un compte administrateur et je viens de créer un compte “limité” pour mes parents. Cependant ils ne sont pas très doués en informatique, je voudrais donc leur limiter l’accès en lecture seule à mes fichiers images et audios.
Comment fait-on pour partager des fichiers avec un autre utilisateurs sans devoir les copier dans “dossier partagés” car cela prendrait trop de place ?
Dans leur compte, je vois également qu’ils ont un accès à tous les disques durs (quel est l’intérêt d’un dossier de partage dans ce cas ???). Comment faire pour leur interdire cet accès ?
Merci

Tu dois pouvoir autorisé tel ou tel utilisateurs a accéder a tel ou tel dossier :neutre:
Mais je sais plus trop comment on fait, recherche sur le forum pour des problème de droit a acceder des fichier, il te suffira de modifier l’utilisateur a la place de modifier l’administrateur…

http://www.clubic.com/forum/protection-dos…ws-t410544.html
Regarde La réponse D’Admin :super:

ça ne répond pas trop à ma question car je souhaite autoriser quelques dossiers et non interdire des dossiers. Comme je ne souhaite pas qu’ils accèdent à la majorité des dossiers genre dossier “windows” ou “program files”, je peux passer des heures à interdire tous les dossiers. Les dossiers pour lesquels je veux leur autoriser l’accès sont parfois des sous-sous-sous-sous dossiers. Donc selon ta méthode, je devrais interdire tous les autres sous dossiers. Un sacré bordel…

a modifier dans les stratégies pour les utilisateurs et stratégies de groupe