Partage de fichiers en WiFi (Freebox) - 3 Pc en Wifi

Bonsoir à tous,

Après avoir visité de nombreux forums, je n’ai toujours pas réussi à mettre en place le partage de fichier entre 3 PC.

Je détaille la situation :
-> les 3 PC fonctionne en Wifi pour être connectés à ma Freebox sur laquelle le mode routeur NAT est activé (celà fonctionne très bien pour aller sur internet).
-> les 3 PC ont le même groupe de travail.
-> les protocoles et services installés sont (sur chaque PC) :
* Client pour les réseaux Microsoft ;
* Partage de fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft ;
* Planificateur de paquets QoS ;
* NetBIOS NWLink ;
* Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N… ;
* Protocole Internet (TCP/IP).
-> Les configurations d’adresses sont en fixe pour chaque PC.
-> Deux des PC sont équipés de Norton Internet Security (avec firewall).
-> Aucune réponse au ping d’un PC vers un autre, mais celà fonctionne d’un PC vers la Freebox.
-> Le Wifi est configuré en mode Infrastructure.

Voilà, j’espère avoir été assez précis. Je pense que celà ne doit quand même pas être impossible, mais il n’y a même pas moyen de voir un autre PC sur le voisinage réseau.

Je ne sais pas s’il faut configurer le routeur, si le partage doit se faire de PC à PC directement ou via le routeur…

Dans l’attente de vos solutions, merci à vous. :wink:

Première chose : tu peux virer NetBIOS NWLink et Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N… C’est utilisé dans les réseaux Novell ou pour les vieux (mais laors vraiment vieux) jeux . Bref aucune utilité aujourd’hui pour un particulier.

2è chose, ta Freebox étant en mode routeur, l’utilisation d’un firewall sur les PC est facultative, surtout si c’est Norton.
Si ton réseau WiFi est sécurisé, tu peux très bien t’en passer à moins que tu veuilles absolument contrôler ce qui sort de ton PC (mais attention de ne pas tout bloquer).
Si tu veux absolument garder tes firewalls, il faut que tu déclares les IP des autres PC comme étant digne de confiances.

PS : si tu vires Norton Internet Security, pense à mettre un autre antivirus.

Merci à toi Loader.

Tu m’as donné la solution. Il s’agissait en fait de paramètrer le firewall en mettant les IP des 2 autres PC en liste de confiance ! J’y avais songé, mais sans conviction. Tout fonctionne très bien now. Je peux désormais partager fichiers et imprimantes.

Bonne soirée et merci encore !