Partage de fichiers avec wifi

salut!!
d’abord joyeuses fêtes à tous

bon, mon problème, c’est que j’ai un réseau wifi, avec un ordinateur avec windows98 branché directement au modem/routeur et un ordinateur avec winXP, qui reçoit internet avec le recepteur sans fil! Je peux acceder au PC avec win98 par celui avec winXP mais pas le contraire, alors qu’une session administrateur est ouverte! comment régler ce problème?

merci à tous! ciao!

Merci de faire une (petit) effort sur l’ecriture, tu n’es pas limité en nombre de caractère ici.

:jap:

oui, pardon :slight_smile:

verifier que le nom du reseau est bien le meme sur chaque pc,verifier si tu n’as pas un firewall activé,surtout sur le xp avec un sp2

+1

alors, j’ai désactivé le pare feu, mais je ne vois toujours mon autre ordinateur dans “Voisinage réseau” sous windows 98, il n’y a que “réseau global”
quand je tape le nom de l’ordinateur, il marque “Session non ouverte” alors que l’ordinateur est allumé, et une session administrateur est ouvert :frowning:

J’ai une solution assez simple pour toi sur le poste avec winXP tu va dans <demarrer, panneau de configuration, connexion reseau> et la tu crais un nouveau reseau et lorsqu’il te propose de faire une disquette d’installation de reseau tu la craies et ensuite tu l’executes sur le poste en windows 98 et adieu les problemes. A plus.