Partage de fichier vista-xp

Bonjour,
j’aimerais partager des fichiers entre deux ordinateurs, l’un sous vista business 64bits, l’autre sous xp familial SP3. les deux sont relié par un routeur netgear wgr614 v8.
J’ai donc mit les deux ordinateurs dans le même groupe de travail, mais ils ne se voient pas.
J’ai aussi suivi à la lettre le tutoriel suivant : www.sur-la-toile.com… mais rien n’y fait. Les deux ordinateurs s’obstinent à ne pas se voir.
A un moment, l’ordi sous XP a vu l’ordi sous vista, mais impossible d’y accéder, il disais qu’il ne trouvait pas le chemin, et je n’ai pas réussi à retrouver comment j’avais fait ça.

peux tu faire un ping de vista vers xp et de xp vers vista?
as tu activé un firewall d’un côté ou de l’autre? désactive les le temps des paramétrages de ton partage

ton routeur est en statique ou en dynamique ?

ping>>>

Hum, comment fait-on un ping ? J’ai aussi essayé de désactiver les firewall, mais rien n’y fait.

Quant mon routeur, il est en dynamique.

ca marche tres bien, si le reseau est bien configuré

regarde si sur tes 2 pc, ils ont la meme adresse de passerelle et de masque sous reseau
(c’est dans les infos de la connection reseau)

puis important aussi (en fait verifie ca en 1er), qu’ils aient le meme groupe de travail (workgroup, mshome, ce que tu veux…), ca se verifier dans les proprietés systemes

ca si tu n’as pas de version pro (et / ou intégrale pour vista), ils ne pourront tout simplement pas se voir car ne faisant pas partie du meme groupe de travail
Edité le 09/01/2009 à 11:23

dans l’invite de commande DOS tu tapes “ping xxx.xxx.xxx.xxx” (IP)

J’ai mit le routeur en statique. J’ai mes deux ordinateurs qui obtiennent leurs ip automatiquement, les deux ordi sont bien dans le même groupe de travail, et le ping marche. Je n’arrive même pas à voir d’où provient le blocage, je ne comprend plus rien :frowning:

alors ensuite il faut verifier les ip
genre 192.168.0.1/2 pour les 2 pc
255.255.255.0 pour le masque de sous reseau
une passerelle identique (c’est l’acces au net)

parfois, desintalle ta carte reseau, reboot et laisse windows la reinstaller
apres ca devient du vaudou, c’est obscur et on sais pas pk ca marche et defois non
essaye en bootant un 1 avant l’autre

C’est mon routeur qui fixe les IP :
192.168.0.2 pour vista
192.168.0.3 pour xp
192.168.0.4 pour le nouveau disque dur ethernet (XP le voit sans problème, vista ne voit rien…)

Le masque de sous réseau est bien 255.255.255.0

La passerelle, je suppose que c’est mon routeur qui la donne en même temps que les ip :etonne2:

oui la passerelle, c’est le routeur qui doit la donner, c’est l’adresse qui fait le lien internet/intranet avec le pc, sans ca, tu peux avoir ton intranet qui marche (le reseau quoi) mais pas de connection exterieure

euh la passerelle c’est l’IP de l’interface du routeur du coté de tes PC hein…

et un routeur en statique ça ne se configure pas tout seul il faut faire la table de routage, contrairement au routage dynamique.

Et puis si tu ne comprends rien au routeur (qui de plus ne te sert à rien) achète un switch (11€) sur lequel tu branche ta box+PC1+PC2 , et grâce au DHCP de ta box ils seront tous dans le même réseau et se verront très bien. :jap:

Bin je suis en internat, j’ai pas de box, :wink: juste une prise dans mon mur qui mène à l’intranet de l’école, et à internet…
Pour la passerelle, je pense que c’est bon, les deux ordi ont accès au routeur et à internet.
Mais qu’appelles-tu table de routage exactement, et où puis-je la trouver ?

acces au routeur comment ca ?
aux réglages ?

si t’es en internet vas voir ton admin :stuck_out_tongue:

je veux pas être complice :ane:

Oui, les deux ordi on bien accès au réglage du routeur.

Par contre je suis en partiel là, donc pour choper un admin, c’est chaud, il bosse eux :frowning:

Enfin pour le moment, mon réseau marche bien entre mon XP et mon disque dur Ethernet, j’ai réussi à faire mon serveur ftp et tout, mais il y a toujours Vista qui est récalcitrant :@
J’ai beau suivre les tuto à la lettre et tout, rien n’y fait…