Partage de fichier sous seven en rj45 direct

Probleme toujours pas resolu.

Ayant installé un SSD sur le PC fixe j’ai du tous réinstaller en partant de zero. après avoir tous configurer, j’ai toujours le même probleme.

Sur le PC fixe j’arrive à avoir internet et avoir accés au dossier partagé du portable, et sur le portable je n’arrive pas à avoir accés au dossier partagé du fixe (sauf le dossier Utilisateur) alors que je l’ai voit sur le portable.

Le second probleme, c’est que j’ai cocher des chose pour assyer de résoudre le probleme mais maintenant je n’ai plus internet sur le fixe :@. Sur le portable, j’ai était dans les propriété de ma connexion local filaire, puis j’ai était dans l’onglet “Partage” et j’ai coché les deux case. Résultat, plus d’internet sur le fixe, qu’à cela ne tienne, suffit de décocher et j’aurais de nouveau interent, et bien niet. J’ai plus du tous internet sur le fixe même en ayant tous remis comme au début et en redemarrant les deux pc :@:@:@:@:@:@:@:@:@:@

:hello:

J’ai l’impression que c’est une usine à gaz ton installation. :neutre:

Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi tu relies le PC fixe au portable pour que le fixe ait internet.

L’adresse IP sur le PC fixe est bien attribuée automatiquement ? Quelle est-elle ?

Interent c’est pour avoir les infos de mes films sur XBMC et faire les differentes mises à jour.

Autre info complemtnaire : comme j’ai tous réinstallé, l’IP sur le fixe est 169.254.188.206 et non plus 192.168.x.x comme avant, c’est bien ce qu’il fallait ?

Peut-on supprimer les connexions enregistré sur le pc ? Comme cela je n’aurais plus cas reconnecter le cable et tous se refera automatiquement.
Edité le 23/12/2012 à 16:16

Il t’indique cette adresse quand il est connecté en Ethernet au PC Portable ? :heink:

Non, sur le pc fixe

J’avais bien compris que c’était l’adresse IP du PC fixe, mais il t’affiche cette adresse quand il est connecté au PC Portable ?

Oui, sur le pc portable quand je regarde le detail de l’etat de connexion, il me met une IP de type 168.254.x.x.

J’ai fait un diagnostique de probleme : resultat il me dit que la “connexion reseau au local n’a pas de configuration ip valide” :confused:

C’est en ip automatique.

Je rappel que c’est depuis que j’ai coché les cases dans l’onglet partage, dans les propriété de l’etat de connexion, que je n’est plus de connexion. Meme en ayant décoché cela n’est pas revenu en arriere.

Bon, c’est bien simple, je n’y comprends plus rien. :nexath

Sur le PC fixe quand il est relié au PC Portable, tu as quelle adresse IP ?

Sur le PC portable est-ce que la connexion internet fonctionne ?
Si oui, il est connecté comment à Internet, en Wifi, par câble RJ45 ? :heink:

Sur le PC portable le partage de connexion est activé sur quelle connexion ?

169.254.x.x

Oui puisque je te répond

Wifi

Je crois que j’ai compris le probleme. En partageant la connexion sur le reseau local, cela à décoché le partage sur le reseau wifi. Je viens de voir ça car tu me pause la question et j’ai retrouvé ma connexion internet :fou:

Ce qui fait que l’on peut revenir au probleme de base : acceder au dossier partager du fixe depuis le pc portable. J’ai le message “vous n’avez pas l’autorisation d’acceder à [dossier pc fixe]. Contacter l’administrateur reseau pour avoir l’accés”.
Edité le 23/12/2012 à 20:54

C’est bien ce qui me semblait que ça venait de là (d’où ma question). :wink:

Pour ton soucis précédent, as-tu essayé de créer un groupe résidentiel ?

Pour le groupe residentiel je verrais ça demain, je fatigue :sommeil: