Partage de fichier - Problème de partage de fichier sur WinXP

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème sur mon réseau. Je m’explique :
Il y a trois PC connectés en LAN par un switch, mon PC (XP Pro SP2), le PC de mon coloc (XP Pro SP2) et un petit “serveur” (XP Pro SP1) où se trouve un dossier partagé en lecture-écriture. Le réseau en lui même fonctionne très bien.

Sur les deux PC “normaux”, j’ai monté un lecteur réseau pointant sur le dossier partagé du “serveur”. Les trois PC utilisent comme firewall Zone Alarm.

  • Depuis mon PC, je peux "lire depuis", "copier sur", "copier depuis" et "supprimer sur" des fichiers sur le "serveur". Je peux "lire depuis", "copier sur", "copier depuis" et "supprimer sur" des fichiers sur un dossier partagé du PC de mon coloc.
  • Depuis le "serveur", je peux "lire depuis", "copier sur", "copier depuis" et "supprimer sur" des fichiers de mon PC. Idem sur des fichiers du PC de mon coloc.
  • Depuis le PC de mon coloc, je peux "lire depuis", "copier sur" et "supprimer sur" des fichiers sur le "serveur". Par contre, il est impossible de "copier depuis" sur des fichiers du "serveur".

En résumé, la seule chose qui ne fonctionne pas : Copier des fichiers hébergés sur le “serveur” dans un dossier du PC de mon coloc.

Le code d’erreur généré par windows :
impossible de copier … : accès refusé. vérifier que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n’est pas utilisé actuellement.

Si quelqu’un a une idée de la source du dysfonctionnement, ça serait vraiment cool !!!

Merci d’avance. En espérant avoir été assez clair…

UP.

A l’aide svp !!!

Faire du réseau avec des firewall activés … c’est se mettre des batons dans les roues ! :smiley: