Partage de fichier et wifi

bjr,j ai un pc equipe d une carte asus wifi @home connecte au net par cable ethernet, j ai acquis depuis peu un portable qui est connecte au net par wifi .
j essaie de creer un reseau entre les 2 pc afin que le portable puisse utiliser l imprimante ainsi que certains fichiers du pc fixe mais j avoue que je nage un peu dc un peu(bcp) d aide me serait utile
dites moi quelles info il faut ou bien un tuto pour creer un reso perso
merci

Dans le cas présent, on doit si tu ne passe par un routeur ou une box (livebox / freebox / neufbox, etc…) créer un réseau AD-HOC entre les deux machines équipées pour l’une d’une carte réseau wifi ASUS et de l’autre d’un portable qui je présume inclu le wifi.

Ceci étant, on prendra soit de définir les IP :

192.168.0.1 (PC 1) / 255.255.255.0
192.168.0.2 (PC 2) / 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1

bon je suis arrive a connecter le portable sur le pc mais par contre le pc m indique une connectivite limitee ou inexistante a 11Mb/s et je n arrive pas a partager mon imprimante ni certains fichiers
c est a dire malgre le partage effectue depuis mon pc rien ne se passe au niveau du portable
help me

Je suis dans le même cas, ma connexion est limitée à 11Mb/s, donc je ré-up le sujet si qqun a la solution? Merci d’avance