Partage de fichier entre 2 ordinateur - routeur sitecom D-202 avec un cable RJ45

bonjour tou le monde,

alors voila mo problème.j’ai acheté un routeur: sitecom boadband xDSL/cable router (dc-202) pour connecter mes 2 ordinateurs. J’arrive à me connecter sur internet sur les 2 pcs (un pc et un ordi portable) mais j’arrive pas à faire des echanges de fichiers entre les 2.Si je vais dans le favoris réseau et que je fait “rechercher les ordi du mm groupe de travail” il ne trouve pas! pourtant j’ai bien mis je mm nom pour le groupe de travail.Mon routeur donne automatiquement un adresse IP a chaque ordi et je sais pas s’il y a un firewill dans le routeur mais j’ai comme antivirus pc-cilling et sur l’autre ordi notrnon antivirus.J’ai comme systeme d’exploitation windows xp familial sur l’un et windows xp professionel sur l’autre.(NB j’ai bien des fichiers que j’ai mis en partage).Enfin j’ai une connection ADSL et le tout connecter par des cable RJ-45.

merci de bien vouloir m’aider

jokif

fais un test de ping entre PC, nous donner le resultat.
désactiver les firewall des xp (surtout si sp2).

voila j’ai fais le test ping et il me dit:“la requête ping n’a pas pu trouver l’hote+nom de l’ordi.verifier le nom et essayer de nouveau”. Et est ce que vous pouriez me guider pour desactiver le firewille svp?pcq je suis pas tres fort en informatique donc…

merci bc de votre aide

jok

sur xp sp1:
tu fais clic droit sur “favoris reseau”;clic gauche sur propriete,clic droit sur reseau local,clic gauche sur propriete, clic gauche sur “parametres avancés”, tu décoches la case “protéger mon ordinateur et mon reseau…” et cliquer sur ok (tu peux aussi cocher la case faire ok,puis revenir et redécocher cette case, parfois l’operation ne semble pas avoir été prise en compte par wiwi).

sur xp sp2:
je n’ai pas de sp2 sous la main, mais soit la meme manip plus haut fonctionne, soit il faut faire; clic droit sur “poste de travail”, clic gauche sur propriete, là chercher un onglet contenant une case firewall, c’est peut-etre un truc du genre centre de sécurité,rentrer dans cette onglet et mettre sur “désactivé” le firewall.

Penses a refaire tes partages de fichiers au cas où

bonjour,

merci bc de votre reponse mais sa ne marche tjours pas! :neutre:

jok