Partage de fichier direct via internet

salut, j’aimerais partager des photo et video personnel avec ma famille et mes ami, je suis avec la freebox et un routeur et n’arrive plus a cree un serveur ftp, existe t’il un logiciel qui pêrmet de partager de manier sur un repertoire de mon pc avec ma famille et mes amis ?

personne ne peut m’aider ?

Y’a Msn messenger qui permet un partage de fichiers assez simple, sinon quel est ton probleme avec les FTP ?

je n’arrive plus a un serveur ftp, je ne sais pas si le probleme viens du firewall, de la freebox ou du routeur ?

Regarde peut etre du coté de l’ouverture du port sur l’interface web de la freebox.
Sachant que le ftp utilise le port 21.
Donc en gros tu ouvres sur l’interface web et sur l’adresse 192.168.0.X ou X correspond a ton ip distribuée par la freebox (si elleest en mode DHCP activé) le port 21.
Apres il vaut mieux que ton poste servant a faire serveur FTP garde une ip fixe pour eviter tout probleme d’ouverture des ports, car sinon faut changer a chaque fois.
Voila essaie

il y a aussi AIM qui est pas mal ou Yahoo aussi

Je crois pas que AIM possede un systeme de partage de “repertoire” ?
Enfin j’ai plus utilisé les dernieres versions alors peut etre que …

disons qu’avec AIM on p envoyer des fichiers directement en parlant avec la personne. et cela est rapide.

Ouais c’est bien ce que je pensais, mais il souhaite partager des repertoires, et MSN permet de faire une sorte de serveur FTP (bcp moins pratique mais bon …) il permet en tout cas de partager des repertoire.