Partage de fichier dans un réseau - accés a certains ordi seulement

bonjour,
j’ai un réseau de 3 PC, mais je ne veux pas qu’un des PC ait accés a certains de mes dossiers partagés .
comment interdire l’accés a 1 des pc du réseau a certains dossiers tout en conservant le partage internet et de certains autres dossiers ?
MErci

donne des droit d’acces suivant l’utilisateur qui se connecte

précise ta pensée, comment on fait ca ?
lol

Si tu as XP Home c’est pas faisable de base à moins de bidouiller.

Une solution est de cacher les partages en ajoutant un $ à la fin du nom du partage. Il faut alors connaître le nom exact du partage pour s’y connecter.

je ne peux pas donner des autorisations mes disques st en FAT et pas en ntfs
snif
tant pis

Tu peux cacher les partages même si tu es en FAT.

Sinon je serai toi je passerai mes partitions en NTFS. C’est quand même plus robuste que FAT (surtout en cas de crash de Windows).

tu peut uliliser les sousreseaux en jouant sur les masque

Ce qui lui permettra de refuser totalement l’accès aux partages, pas à certains seulement comme il veut le faire…

ben je passerai en FAt qd j’aurrais sauvegarder mes fichiers.
merci

en NTFS tu veux dire :slight_smile:

oui en NTFS,

existe t’il un programme qui convertisse mes lecteurs en NTFS sans que je perde mes fichiers , ou bien va t’il obligatoirement formater mon disque ?
merci

Bon mes DD sont maintenant en NTFS,
je repète donc ma demande :
je voudrais n’autoriser que certains membres du réseau a consulter des dossiers et pas d’autres. Comment faire pour donner des droits d’accés dans mon groupe de travail ?
Merci

Si tu es sous XP Home : tu crées (ou recrées) tes partages en ajoutant un $ à la fin du nom du partage. Ainsi il ne sera plus visible dans le voisinage réseau. Il faudra donc connaître le chemin pour y accéder.

Si tu as XP Pro, tu peux jouer avec les droits NTFS et/ou réseau. Pour ça il faut désactiver le partage de fichier simple (dans les options des dossiers). Ensuite il faut que les comptes utilisateurs autorisés à se connecter existe également sur le PC qui partage (avec les même mots de passe). Ensuite dans les propriétés du partage tu peux gérer les autorisations. Tu peux également les régler au niveau de NTFS directement.

heu !!! ben la je ne comprend pas ton histoire de compte utilisateur.
moi mon pc ya mon compte dessus, mais pq il y aurait d’autres comptes, je suis le seul a utiliser ma machine. moi ce que j’aimerais c donner autorisations a certains pc du réseau pour acceder a certains dossier.
j’ai essayé de faire GERER sur le poste de travail mais bon sans succés.
au fait, oui j’ai XP pro

Les accès aux partages dans Winows ne résonnent pas en terme de machines mais en terme d’utilisateurs. Tu autorises un utilisateur à accèder au partage, peu importe d’où il se connecte. C’est vrai pour les réseaux en groupe de travail.

Donc mon histoire de compte c’est pour pouvoir gérer les accès en fonction des utilisateurs qui se connectes depuis les autres PC du réseau. Il faut que ces utilisateurs soient connus sur ton PC.
Ensuite comme il faut connaître le chemin exact pour faire le mappage, tu pourras le faire sur certains PC et pas les autres.

Il faut que tu crées des comptes utilisateurs pour toutes les personnes qui vont se connecter aux machines ensuites tu peux attribuer les droits sur les dossiers que tu partages. Mais il n’est pas possible de le faire en fonction du nom de la machine.

Si les dossiers partagés sont sur une seul machine, tu peux creer les tous comptes utilisateurs sur cette machine et ne créer que le compte d’une personne sur les autres (celle qui l’utilise)