Partage de dossiers depuis 7 vers XP (et vice-versa)

Bonjour,

Je souhaite partager mes bibliothèques de mon Windows 7 (Edition Familiale) pour que mon PC portable, en Windows XP (Edition familiale également) puisse y accéder.

Notre n9ufbox fait office de routeur Wifi.

Tous les PC sont sous le réseau Workgroup.

Côté Windows 7, j’ai bien créé le groupe résidentiel, en y incluant les bibliothèques de base, ainsi que celle que j’ai créée. Si je fais un tour dans le Réseau, je vois bien tout (mon PC, le portable, la n9ufbox, ainsi que le partage multimédia des bibliothèques).
Côté Windows XP, dans le réseau Workgroup, je vois bien les 2 PC, mais si je veux rentrer dans le PC Windows 7, une jolie invite de connexion s’affiche, et j’ai beau saisir mon user/mot de passe du PC Windows 7, aucun accès n’est possible.
C’est pire si je souhaite attaquer mon PC portable depuis 7, je me fais jeter avec un message du genre “Vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à \”.

Sur les 2 PC, le compte Invité est désactivé, l’activer n’a rien arrangé.

Si toutefois vous aviez une idée, je suis tout ouï !

Nespresso

Sous seven il faut donner les autorisations de partage de dossiers, dans le genre tout le monde, mais en plus il faut aller à l’onglet sécurité pour aussi configurer les droits, et là il faut s’enfoncer dans les boites de dialogues, avancés etc

Va pour les autorisations de partage, si on parle bien de la même chose, j’ai seulement activé le mode “Lecture”.

Mais quid de l’onglet Sécurité ? Si je ne passe que par l’interface “Groupe Résidentiel”, il n’y a nulle part d’onglet Sécurité.

Pour utiliser les Groupes résidentiels, il faut que tous les PC concernés tournent sous Windows 7. Si tu as des versions antérieures dans ton parc, tu ne peux qu’utiliser la vieille méthode du groupe de travail… :neutre:

Trit34 a raison, d’autre part, par défaut il n’y a que les bibliothèques média de partagées et avec des droits restreint et en plus c’est maqué avec windows média playeur, il faut se mettre sur son profil et configurer les droits partage et sécurité, de chaque dossier pour augmenter les droits.