Partage de dossier avec windows XP

Salut Hieroma
T’as essayé les utilisateurs et mots de passe identiques?

ah oué excuse j’avais oublié, je ferais ça ce soir

par contre tu dis d’ouvrir la session de l’utilisateur que j’aurai créé, mais la session je l’ouvre sur quel pc ?

Ouvre une session (avec le nom et le mot de passe de l’utilisateur commun) sur le PC accédant, celui qui n’arrive pas à ouvrir les fichiers.
Et je répète qu’il faut bien créer les 2 comptes sur chacun des 2 PC et ensuite redémarrer chaque PC pour plus de sécurité.

Confirme-nous également que tu as bien partagé les fichiers au moins en lecture seule et en accès à tout le monde.

bon ben j’ai crée un compte nommé “utilisateur” avec mot de passe “toto” sur les deux pcs et j’ai redémarré et toujours rien…

donc le pc qui n’arrive pas à ouvrir les fichiers c’est le pc du salon, j’y ouvre la session de utilisateur
dans le pc de la chambre j’ouvre “utilisateur” -> rien
dans le pc de la chambre j’ouvre “jérôme” (mon compte) -> rien

toujours le problème d’autorisations…

si vous avez d’autres idées avant les vacances y’a pas de problème
mais je crois que je vais pas tarder à reformater, j’imagine qui le problème devrait disparaître…

BitDefender Firewall NDIS Filter Driver, il faut absolument le laisser.

Ce que tu as mis c’est sur le PC de ta chambre ?

Tu n’aurais pas laisser le pare-feu Windows activé sur le PC de ta chambre, par hasard ?

Ne considère la solution du reformatage qu’en dernier ressort. Il faut qu’on trouve la solution.
Edité le 14/02/2008 à 18:02

ben bitdefender j’ai réussi à l’enlever et ça n’a eu aucun impact

et oui ce que j’ai donné c’était pour le pc de la chambre

et non j’ai pas laissé le pare-feu de wndows, ni dans la chambre ni au salon

Si tu fais Démmarrer/Exécuter et que dans la zone de saisie tu tapes \NomPC de la chambre\Nom du partage, il se passe quoi ?

c’est toujours pareil…

nan je plaisante cette fois ça marche !! dis donc fallait trouver l’astuce quand même !!!
comme quoi y’a vraiment des pros sur ce forum !!!

franchement merci beaucoup !!!

Bon ben c’est mieux qu’un formatage…

Ravi d’avoir pu t’aider.