Partage de données Pc à Pc - transfert de données par firewire

Salut à tous.

Bon ,voila j’ai besion d’aide. :oui:

Je voudrai transférer des fichiers de mon Pc fixe à mon Pc portable en utilisant un cable firewire. On ma dit que c’était assez compliqué, et effectivement pour l’instant je n’y arrive pas. :??:
Alors si quelqu’un qui sache faire pouvait m’expliquer clairement comment m’y prendre, ça serait cool.
Je n’ai pas trouvé de véritable méthode sur le net. On m’a aussi dit que pour que cela fonctionne il fallait que le Pc portable soit reconnu comme un disque dur…

Voila, c’est tout.
Petite précision
Pc fixe: Windows Xp Home SP1
Pc portable: Windows Xp Media Center SP2

Et merçi d’avance… :wink:

Sinon la deuxième possibilité serait de passer par ma freebox, mais je ne sait si c’est plus simple et aussi rapide… :neutre:

:frowning: Ben alors, personne ne sait monter un réseau avec un cable firewire??

Je sais pas si c’est possible, je suis pas assez expérimenté. Pour moi il te faudrait un soft spécial, tu peu pas le faire avec Windows…

Non avec Windows ça marche pas… :confused: Ou alors j’ai pas fait se qu’il fallait…

Salut,

Je n’ai pas le souvenir d’avoir essayé mais étant donné que la connexion se présente comme une banale connexion réseau.

En allant dans les propriétés de la connexion et en adressant une adresse IP à l’interface de chaque PC, un réseau local devrait se créer…en FireWire.

Une fois le réseau établie, tu partages des dossiers.

Salut. C’est se que j’ai déja fait. Je vois d’ailleurs le groupe de travail (MSHOME)sur mes deux Pc. Sur le Pc portable j’y trouve les fichiers partager du Pc portable, comme si le reseau faisait une boucle, et, sur le Pc fixe ça me dit que je n’ai pas acces.
En plus je ne trouve pas “Stratégie de sécurité locale” dans "outils d’administration sur mon Pc fixe.

J’y comprend pas grand chose :frowning:

D’autres solutions??? :smiley:

Pas plus de réponse :’(

Bon, alors admettons que le reseau firewire soit comme un reseau classique, pour dans ce cas mes pc se ping entre eux, et pourquoi ils ne se voient pas dans "favoris réseaux"? Des idées?? :??:

le ping marche entre les deux pc? donc la connexion exite bien.
apres, ca doit etre un question de droit d’acces. la strategie de securite locale n’existe pas sous xp (enfin, pas gerable par le panneau de conf en tous cas)

mais en effet, passer la free box serait aussi un bon moyen (en activant le mode routeur)

Oui par la freebox j’essayerai bien mais je ne sais pas si c’est aussi rapide que par le firewire. Puisque le pc fixe est braché par la freebox via USB? alors…

Et est ce que quelqu’un sait comment atteindre la “la strategie de securite locale” sous XP Home SP1? Parceque je l’ai sur mon portable(Xp Media Center)