Partage de données - comment partager des données

Bonjour j ai un pc portable wifi et un vieux pc fixe
je voudrais partager des données entre les deux et donc rendre compatible mon pc fixe avec le wifi je pense donc achete une cle usb wireless network qui permet de raccorder son pc à un réseau sans fil pensez vous que cela soit judicieux sinon comment dois je procéder
merci

hi ho !

Un simple câble RJ45 croisé suffit pour relier les 2.

A moins que des circonstances t’imposent le WIFI :sarcastic:

mais pour cela il me faut une carte reeau dans le vieux pc or je n en ai pas?

Une carthe rezooo ça te coûtera 3 x rien… La clé, bah oki. Mais le wifi ça a ses limites !

Enfin, c’est toi qui vois hein :pt1cable:

Salut,
Pour un PC fixe, si tu veux rester en USB, je te conseille plutot ça http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020371.html plutot qu’une clé. Avec la longueur du cable usb pouvant aller jusqu’à 1m80, tu peux déplacer ton adaptateur, donc ton antenne, pour avoir une meilleure liaison. J’ai ce matériel couplé à un point d’accès et j’ai une très bonne portée.
Amitiés
Janus

Edit : En revanche, je vois que tu as un vieux PC, si tu n’as pas de port USB2, tu risques de ne pas pouvoir tirer toute la vitesse de ton adaptateur.

En fait je me suis mal exprime contrairement ce que je souhaite faire c est partager ma ligne internet avec mes deux pc et pouvoir partager des dossiers entre les deux.
Or le matériel que tu m indique (tout comme la cle usb que je voulais acquérir) permette simplement de se connecetr à un réseau déjà existant.
Moi ce que j ai c est uniquement un pc portable wifi et un pc fixe qui n a ni carte reseau ni modem wifi mais un modem classique.
Ma question est donc lpus large quel matériel dois je acheter pour permettre l echange de données entre mes deux pc et navigeur sur le web.

Salut,
Bah, ça dépend. Si tu veux avoir internet sur ton portable quand le fixe est allumé, un simple réseau suffit (donc juste une liaison wifi) et partage de connexion internet. Mais si tu veux avoir internet sur les 2 machines même si l’autre est coupée, il te faut un modem/routeur wifi de ce type http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019749.html.
Amitiés
Janus

Justement quand tu dis : "un simple réseau suffit (donc juste une liaison wifi)" je l installe comment?

Bon, t’as déjà une carte wifi dans ton portable, tu branche ta clé (ou adaptateur) sur ton fixe et tu crées un réseau de type ad-hoc (liaison entre PC). Pour ce faire, tu suis la doc livrée avec le matériel ou tu cherches sur le site constructeur. Lorsque ta liaison wifi fonctionne, tu crées un réseau domestique sur tes 2 machines exactement comme tu le ferais avec un cable ethernet. Ensuite tu partage ta connexion internet du PC fixe (si tu ne sais pas faire, fais une recherche sur le net avec partage de connexion internet, tu trouveras plein de tutos).
Amitiés
Janus

si sa peu taider va là:

http://ngc-informatique.chez.tiscali.fr/gu…artagedonne.htm
Bon site d’informatique
cliquez sur les pub pour que le site vive