Partage de disque dur externe a partir de Vista vers Xp impossible(resolu)

Bonjour :slight_smile:

J ai un laptop avec version familiale de Vista…mon mari a un ordinateur de bureau (desktop ) avec XP familiale ( 2 versions originales ).

Nous avons acheté un disque dur externe que nous voulons partager.
Le problème c est que moi j ai accès a son pc sans problèmes, lui de son coté voit le disque dur externe que l on veux partager mais quand il veut ouvrir le disque dur afin d y avoir accès il a le message suivant “… n’est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Accès refusé.” :heink:

Pourtant l accès est donné a tout le monde dans la configuration réseau de vista et nous n avons mit aucuns mot de passe sur le disque dur.

Vous avez une solution :confused:

Merci
Edité le 21/11/2007 à 16:54

Re-Bonjour, :slight_smile:

Pour ceux que ça pourrais interesser, je viens de parler avec un tech et mon problème est enfin réglé.:clap:

La solution est de mettre un mot de passe a l ouverture de la session de win Vista et quand la personne veux avoir accès au dossier(s) partagé(s) si elle n utilise pas Vista, elle doit entrer mon nom d utilisateur ainsi que le mot de passe que j ai créér sur le dossier en question afin d y avoir accès.

Voila :hello:

salut .chez moi ça ne marche pas . ton disque dur externe ,il est en usb sur le pc avec vista , ou sur un modem routeur (rj45 ) ?