Bonjour,
Nous possède 2 PC: un PC portable en wifi avec une AOLbox et une tour reliée par ethernet sur la box.
Quand on navigue en même temps sur internet ou sur des jeux en ligne le débit est presque totalement pris par la tour et par la suite le PC portable a des coupures de connexions avec internet ou la box et sur les jeux le ping est de ~600
au lieux de 60 ~ 70
merci d’avance de votre aide 
salut, je peut me tromper mais j’imagine que ta box a un coté wan et de l’autre coté un bridge ethernet <> wifi .
ce qui fait que tout ce qui circule sur le cable ethernet inonde egalement le wifi et inversement. (comme un hub le ferai avec des port rj45)
si tu avais un vrai routeur de ce nom il y aurai bien des solutions mais comme c’est une box pourrie ou tu peux rien toucher (ou presque), la seule solution que j’aurai est de rajouter ou changer un des equipement…
(c’est la seule chose qui me vient à l’idée là)
sur la box il y a trois ports ethernet et une carte wifi 60mb/s
je pensais qu’il existait un logiciel pour gérer le débit dans un réseau mais je n’en ais pas trouvé
j’ais aussi regardé sur la page web de la box mais il n’y a rien pour configurer le réseau ou quoi que ce soit