Partage de connexions - Modem --> Router --> PCs --> PC

Tout d’abord, voilà le schema que je souhaite réaliser:
http://207.134.112.200:83/schema.jpg

Je vous explique la situation, quoiqu’avec le schema c’est assez simple. Je souhaite ajouter un nouveau PC à mon réseau local, mais il se trouve que je n’ai plus de ports disponibles sur ma switch, et je ne désire pas m’en acheter une avec plus de ports.

Donc, je souhaite effectuer un partage de connexion entre le PC0 et le PC3 (oui, il possède deux cartes réseaux).

J’ai fais quelques tentatives hasardeuses, mais sans succès. Alors, si certains d’entre vous sont dans la même situation, j’apprécierai reçevoir quelques indications sur comment configurer mes cartes sur le PC0 et celle sur le PC3.

Bon alors admettons que le premier reseau avec les 4 pc sont sur le reseau 192.168.0.x.

met la seconde carte reseau de PC0 sur 192.168.1.1. et PC3 tu le met sur 192.168.1.2.
La solution la plus simple c’est de configurer les “gateway” de PC3 pour cela va dans la table des gateway (je connais pas sous windows) et tu indique que le reseau 0.0.0.0 (le reste du monde) est atteignable via 192.192.168.1.1.

ajoute simplement ta machine sur le meme sous-reseau et sous windows met lui comme passerelle l’ip PC0 et l’ip de ton routeur (comme DNS le routeur), il va de soi que tout ton reseau en ip fixe… :bounce: