Alors voilà j’ai un PC en bas (PC1) et un PC en haut (PC2). J’ai voulu créer un réseau local entre les deux afin de partager la connexion qui arrive sur le PC du bas (PC1). Pour cela j’ai utiliser des fils electriques passés dans la maison, et j’ai créer un cable RJ45 (avec seuleument 2 paires sur 4, les 2 autres étant inutilisées).
Le réseau local marche bien, j’arrive à faire des ping dans les deux sens, je vois les PC dans le groupe de travail.
J’ai ensuite partager la connexion sur PC1. Et définie une passerelle sur PC2 de la façon suivante:
PC1
IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
PC2
IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS Default: 192.168.0.1
La connexion apparait bien dans sur PC2 et est utilisable (je suis dessus là).
Le problème c’est que ça marche vraiment mal. Sur certains sites c’est nikel (exemple: clubic, nofrag etc…), alors que je n’arrive carément pas à me connecter à d’autres (exemple: comment ça marche, infos du net etc…).
Autre chose: Je peux me connecter au serveur world of warcraft mais je ne peux pas télécharger la mise à jour.
Infos: Le modem est un modem usb. Tous les firewalls sont désactivés. Les deux PC sont connectés via un hub.
:lol: Pour cela j’ai utiliser des fils electriques passés dans la maison, et j’ai créer un cable RJ45 (avec seuleument 2 paires sur 4, les 2 autres étant inutilisées) :MDR
je te rappel que la norme 802.11f, appele poe, est limites a 12 v … :MDR
Bref, soyons serieux … :heink:
Je pense que ta liason est de mauvaise qualites … et que les valeurs reseaux mtu de ton pc2 sont trop haute …
change de cable, cela devrait t’eviter bien des soucis .
Bien sur que ça pourrait venir de là, or, je fais un ping -t (sans interruption), d’un PC à l’autre, et je n’ai aucune erreur… Même 30min après.
Pour compléter ma réponse, je me suis peut etre mal exprimé, ces fils, sont complétement inutilisés, il devaient à la base servir pour passer une prise téléphonique rj11.
le mieux c’est les modems ethernet, en usb cela provoque ce genre de désagréments, comme la freebox qui se déconnecte sans cesse en usb et pas du tout en ethernet…
Jogy -> inutil. La passerelle connait les DNS du FAI (fournie par le FAI justement), en mettant la Passerelle ne DNS cette derniere s’occupera de “relayer” les infos :oui:
la solution est bien plus eficace car en cas de changement des IP DNS du FAI (ou meme de FAI) il n’y a rien à reconfigurer