Partage de connexion XP Pro / Linux - oO

Salut à tous,

Voila mon problème, je posséde actuellement en réseau local (pas de wifi) un PC sous XP Pro (sp2) et un autre sous linux (slackware 10.1) et je cherche a partager ma connection internet qui est sur mon PC sous XP. Pour le moment, j’arrive a pinguer dans les 2 sens donc les 2 PCs se reconnaissent bien, mais je ne sais pas comment faire pour que le connection fonctionne aussi sur ma slackware :sarcastic:. Au niveau du serveur DNS sur le PC Linux, dois-je mettre les DNS Wanadoo ou le DNS du PC hôte de la connection (ou change-t-on de DNS ?) ? Si vous pouviez m’éclairer (en détail :whistle: ) comme cela fonctionne …

Sinon, une autre remarque, quand je ping grâce a mon PC sous Linux le PC sous windows et que je rentre la commande :

ping 192.168.0.1

La commande marche dans se cas la, mais si je tape : (le nom de mon PC sous Windows est "JB")

ping jb

Il me met alors “hote introuvable”, c’est normal ? :??:

Voila, merci de m'éclairer. A+

pour le DNS tu mets celui du PC partageant la connexion (par contre je ne connais pas ta distrib donc te dire où …)

pour le Ping: tout simplement que linux ne connait pas le nom du PC windows sur le reseau. Je ne sais pas si nunuxe à un fichier lmhost comme windows, j’en doute un peu. En plus en general cette info circule grace au netbeui de microsoft, donc j’ai un doute quand à son utilisation sous linux.

Pour le partage de connexion, tout est indiqué sur le Wiki Clubic :wink:

sur ton XP, tu actives le partage de cnx internet ==> il passe ne serveur DHCP
sur Nux, tu le configure en DHCP ==> c’est XP qui va lui donner son ip

par contre, il existe un fichier host sous Nux mais je sais plus où ?

et c’est normal que ping jb ne fonctionne pas car Nux n’utilise ni netbios ni WINS…

/etc/hosts

jb      192.168.0.1

Tu rajoutes cette ligne dans le fichier hosts et tu pourras pinger ta machine avec son nom.

En ce qui concerne le DNS c’est dans /etc/resolv.conf

nameserver    x.x.x.x
nameserver    x.x.x.x

Partager sa connexion internet ne fait pas de la machine un serveur dhcp

Sur le client (qui utilise la connexion partagée du pc 'maitre"), il faut spécifier manuellement la config ip.

ben si … que ce soit Windows2000 ou XP le fait d’activer le partage de connexion active un serveur DHCP (basique il est vrai mais bien reel) :neutre:

ça fait longtemps que tu n’a pas utilisé le partage de XP toi on dirait :ane:

Ben zut alors, un serveur dhcp sur xp lors d’un partage de connexion. Pas mal :jap:

Sinon, c’est vrai le partage de connexion a vite été remplacé par un routeur :wink:

Sinon, ip fixe si redirection de port il y a et comme dns : le pc qui partage la connexion et en secours un d’un FAI (de préférence différent que ceux qu’utilise le pc qui partage, ca pemret de tourner sur le second pc sur 3 dns)

Merci pour vos réponses, je vais re-tenter avec vos infos :wink: