Partage de connexion Wifi

Salut,

Je voudrais faire un partage de connexion Wifi entre mon Pc fixe et un Pc portable.
J’ai un modem/routeur Wifi, une carte Pci Wifi pour le Pc fixe et une carte Wifi intégré pour le Pc portable. Je voulais savoir si il était obligatoire d’avoir un Pc hote et un Pc client ? Je voudrais une connexion internet meme lorsque le Pc hote est éteint. Est-ce possible ?

Tu peux te connecter directement sur le modem routeur avec ton portable sans problème…

C’est le but d’un routeur, de fournir le réseau tout seul

Ok et donc pour la création du réseau, il faut que je fasse un réseau ad-hoc c’est ça ?

Ton PC fixe et ton portable étant sur le même réseau privé (et par la même occasion ton routeur) tu n’as à vrai dire pas grand chose à faire… Configure tes 2 postes avec des @ IP automatiques (ton routeur leurs attribuera des @ IP automatiquement [service DHCP NDLR]). Si tu utilises un pare-feu logiciel du genre ZoneAlarm il faudra penser à autoriser ton adresse de réseau privée (ex : 192.168.x.0). En ce qui concerne le partage de fichiers (ex: tu veux accéder à tes fichiers qui sont sur ton PC fixe depuis ton portable ou inversement), celà n’a plus rien à voir avec le réseau proprement dit. Il faut alors que tu partages les dossiers concernés (clic droit sur le dossier>propriétés>partage). J’espère avoir été assez précis…

Merci pour tes infos :wink:

Pour la configuration maintenant, est ce que tu pourrais m’expliquer comment faire ou bien aurais tu un liens ?

Dans les connexions réseau (qui se trouvent dans le panneau de configuration), tu fais un clic droit>Propriétés sur ta carte réseau active (en l’occurence la Wifi). Ensuite, Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP). Ici, tu coches : “Obtenir une adresse IP automatiquement”, idem pour les serveurs DNS. Effectue l’opération sur tes deux postes. Ainsi, c’est ton modem-routeur qui va attribuer à tes cartes réseaux (Wifi dans ton cas) des adresses IP automatiquement. A ce stade là, tes 2 postes doivent avoir accès à internet et sont sur le même réseau. Si tu souhaites faire du partage de fichiers, ce n’est pas plus difficile, fais-le nous savoir! Bonne soirée :wink:

Merci beaucoup pour ta reponse ! :super:
Je te tiendrai au courant de l’avancer des choses. :wink:

Cool, ça fonctionne :super:
Et maintenant, pour faire du partage de fichiers, comment je doit faire ?

Personne ?

Clic droit sur les répertoires concernés, “Partage et sécurité”. Ensuite, à partir d el’autre poste, dans l’explorateur windows, tu tapes dans la barre d’adresse \\IP-du_poste et les répertoires partagés vont s’afficher.

Normalement apres avoir partage tes repertoires si tu vas dans favoris reseau tu devrais voir les autres ordinateurs du groupe et la dedans tu devrais voir les repertoire partage.

Au ca sou va faire un tour sur www.commentcamarche.net [/url]tu devrais trouver les infos. Et pour securiser ton routeur Wi-Fi file faire un tour sur [url=http://www.planet-wifi.com]www.planet-wifi.com et scrute leurs dossiers

Non, non et non. Il ne faut pas utiliser les favoris réseau… Ca ne sert à rien de se faire ch… à mettre tous les postes dans un Workgroup, sachant que les favoris réseau ne sont pas fiables. Avec l’IP du poste, aucun risque.

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant le l’avancement.