Partage de connexion wifi sous windows :s

Bonjours a tous,

Voila j’aimerai partager la connexion wifi du pc que j’appelerai PC 1 par la suite, avec un PC (PC 2) qui est rélié par un cable croisé avec le PC 1.

Le PC 1 possède donc une connexion wifi avec une freebox et il est rélié par ethernet au PC 2
Le PC 2 est simplement relié par ethernet au PC 1 et aimerai avoir une connexion internet.

Pour cela j’ai configuré le réseau de la maniere suivante :

  • L’interface du PC 1 connecté avec le PC 2 possède les parametre ip suivant :

    • ip : 192.168.1.1
    • masque : 255.255.255.0
  • L’interface du PC 2 connecté avec le PC 1 possède les parametres ip suivant :

  • ip : 192.168.1.2

  • masque : 255.255.255.0

  • passerelle : 192.168.1.1

  • dns : 192.168.1.1

Le deux machines se voient mutuellement mais le PC 2 n’arrive pas a acceder a internet.
Lorsque j’essai d’activer le partage de connexion sur le PC 1 en cliquant sur ma “connexion wifi” puis sur “avancé” puis en sélectionnant le réseau local relié au PC 2, windows m’affiche le méssage :
“une erreur s’est produite lors du partage de connexion réseau Internet.
Le partage de connexion internetne peut pas être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l’adresse IP qui est nécesaire pour l’adressage IP automatique”

Visiblement le partage de connexion ne fonctionne pas…

J’ai également essayer en laissant l’option “optenir l’adresse ip automatiquement” de windows sur les deux machines, mais j’ai le meme message d’erreur.

Le partage de connexion ce fait bien sur l’interface Wifi, et en spécifiant le réseaux éthernet pour réseau domestique ?

mhmmm
juste une question pourquoi ne brancherais tu pas le pc1 en Ethernet avec la freebox,
et le pc2 en wifi avec la freebox, car en faisant comme tu le fait la,
tan que ton pc1 est pas allumé le pc 2 aura pas internet…
enfin bon tu fait ce que tu veux ^^

c’est bien etrange c’est bien configuré, mais ya un truc qui me turlupinne,

l’adresse IP met autre chose que du 192.168.1.1
c’est l’adresse pour entrer dans la freebox,
essaye putot du 192.168.0.1 pour pc1
et 192.168.0.2 pour pc2

par contre la passerelle et le dns n’y touche pas

Pour l’installation je te l’accorde elle peut paraitre spéciale mais c’est temporaire je veux juste savoir si c’est possible de partager un connexion wifi en fait et comment il faut s’y prendre.

Pour les dns j’ai également essayer sans en spécifier aucun, puis en spécifiant directement les dns de free (sur le PC 2), mais l’erreur persiste :frowning:

Le réseau de ma freebox à l’adresse 192.168.0.0 et l’ip de la freebox est 192.168.0.254, le masque étant de classe C (255.255.255.0) il n’est pas possible que l’adresse 192.168.1.1 avec le masque 255.255.255.0 soit considérer sur le meme réseau, je ne pense pas que l’erreur vienne de là, mais merci kan meme de ton aide mi_hawk !

nan j’ai la meme fait la meme config que toi,
un peu a l’envers,

ma neuf box n’avais pas la fonction routeur, alors mon pc 1 etait branché en ethernet et le pc 2 en wifi sur le pc1

Mettre le dns de la freebox sur le pc 2 ne marche pas et c’est tout a fait normal,

mettre le masque a l’adresse 255.255.255.0 veux dire que tu l’acces est autorisé a toutes les classes,

as tu essayé l’assistant sur le pc2
(quelques fois ca marche)
tu crée une connexion a large bande passante via le reseau local,
puis tu regarde si le wifi peut etre partagé avec le reseau local (apres un reboot)