Partage de connexion PC > Xbox 360

Bonjour à tous,

Depuis cette après midi, je cherche à connecter ma console à mon PC afin de bénéficier du Live, car je n’ai plus de port éthernet sur mon modem. Malheureusement, je n’arrive pas à bien configurer mon pc pour partager ma connexion avec ma Xbox 360.

J’ai suivis ce tuto mais malgré cela, le Live ne fonctionnait toujours pas (il bloquait à la vérification MTU sur la console).

Je me suis donc tourné vers un autre tuto, et je suis tombé sur celui ci

Il est court et plutot facile à réaliser. Malgré tout, après plusieurs essais afin de passer la vérification de l’IP (console), je bloque au DNS. J’ai essayé presque tout ce dont j’étais capable: j’ai entrée les numéros de DNS de Neuf, sans succès, j’ai également mis ceux que j’utilise, en vain.

Si quelqu’un à la solution afin de bien configurer ce réseau PC> Xbox 360 ?

D’avance merci
Edité le 08/06/2008 à 00:49

Up svp, merci d’avance

Le plus simple . Bon ok c’est economique en matiere grise mais pas en billet de ton portefeuille quioique .

Je présume que tu as une neufbox 3 ,

Solution 1 : Acheter et mettre un switch derriere ta sortie ethernet PC .

Solution 2 : si ta neuf box est wifi , mettre ton pc en wifi et prendre l’ethernet pour la xbox .

Dans les 2 cas tu en auras pour moins de 3O euros pour l’adaptateur wifi et moins de 20 euros pour le switch (n’oublie pas un cable pour relier la xbox (droit le cable) .

Voili voilou.

Bonsoir,

Merci d’avoir répondu.

Possédant un port éthernet de libre sur ma carte mère, et étant en possession d’un Modem Trio 3C (bien joué :super:) qui ne possède qu’un port ethernet (déjà occupé pour la liaison avec le PC), je trouvais ça dommage de ne pas l’utiliser et de dépenser de l’argent en plus.

Si je souhaites rester sur cette solution, comment faire pour que la console bénéfice également d’Internet ?

Dans le menu de la console, il y a un test de la connexion. Dans ce dernier, j’ai pu passé le test concernant l’IP, donc apparemment ça c’est bon. Malheureusement, je bloque toujours au niveau du DNS et je n’arrive pas à trouver une solution.

Si vous avez une solution pour une personne désespéré :wink:

C’est un bon raisonnement en effet . Il faudra que le pc soit allumé pendant l’utilisation du live .

Je vais insisté . Ton pc avec les deux ports est relié de quell maniere à ta box ? ethernet , usb , wifi (tu peux avoir plus’un pc , on suppose) si par ethernet , essaie de passer en mode routeur je crois tout en utilisant ta trioc et son port ethernet enfin libre pour brancher sur ta xbox .

Sinon ben 2 solutions :

Ton pc maitre (celui avec le second port ethernet libre) as-tu essayé tout en dhcp et partage de connection internet .

As-tu essayé avec un cable croisé entre ton pc et ta xbox .

Solution 2 ; tu passes ton pc en ip fixe avec dns manuel pour la connection à partager et en ip fixe vers ta xbox .

Solution (itineraire bis) quand tu joues en live tu ne regardes pas ta tv donc tu peux utiliser le port ethernet de ta neuf tv … lol , oui je sais là je ne t’aide pas .

Merci de bien vouloir m’aider.

Mon PC est relié en ethernet à mon modem, ce qui occupe donc 1 des 2 ports de la carte mère. Je n’utilise et ai qu’un seul PC.

Je n’ai pas compris quand tu dis “essayé tout en DHCP et partage de connexion internet”. Je dois faire quoi ?

Le cable qui fait la liaison entre le port ethernet de mon PC et celui de la console est le cable livré lors de l’achat de la console.

Concernant ta 2ème solution, comment effectuer ce que tu me conseils (désolé je ne suis pas très fort en réseau).

Je ne possède pas de Neuf TV et mon modem (Trio 3C) n’a qu’un port ethernet.

Justement pour ton cable . Je pense que le manuel de la xbox prevoit une connection à un routeur ou une box pas via un pc .

Pour faire simple : en reseau pour une connection entre appareil du meme type c’est en croisé et entre appareil de type différent c’est en cable droit .

De maniere generale , les connection entre un pc et un materiel reseau et un pc doit se faire avec un cable droit .

As-tu essayé le live via ta box directement .

Est-ce qye (ce dont je doute ) l’utilisation du live necessite l’ouverture d’un port au nuiveau de ton modem ?

C’est delicat , j’espere ne pas parler chinois .

Le plus simple à ce stade : et si ton pc n’est pas trop loin de ta neuf box . Apres je vais rejoindre mon oreiller.

Tu connectes ton pc en usb et fait passer ta neufbox en mode routeur et puis enfin tu branches directement ta xbox au port ethernet de ta box .

Arrives tu et sais tu configurer la neuf box via son interface ?

Saut, j’ai lu les grande lignes et je voulais émettre une idée : en espereant que ca 3c soit en mode routeur , dans windows , tu selectionne tes deux connexion reseau , clic de droit, creer un pont, la c’est la 3c qui va atribuer une ip a la xbox.

Dans le manuel de la Xbox, il y a une méthode appellé “Connexion ICS”.

Voici ce que j’ai pu trouvé pouvant t’aider à comprendre son fonctionnement: ici

En cherchant sur la toile le cable, je suis tombé sur un forum dont une personne en parle.

Voilà ce qu’il dit: Autre chose, il te faut absolument un cable ethernet croisé! Par exemple le cable fourni dans la boite de ta bobox n’est pas croisé. Le croisé c justement pr ceux qui partagent leur connexion en ICS comme toi et moi Voici le forum en question

Ayant déjà essayé de mettre mon modem en USB, j’avais constaté d’énorme micro-coupures.

Je n’ai jamais ouvert de port sur mon modem (je ne sais pas si il fait routeur en faite).

Je n’arrive pas à accéder à l’interface de la Neuf Box :frowning:


Olivie> J'ai déjà crée un pont mais cela ne fonctionnait pas plus et ma connexion était bridé à 1Mbits/s :(

192.168.1.1 dans ton navigateur

Refere toi au manuel en ligne de la neuf box .

Si ton pc est en usb ça ne te derange pas ?

Bonjour,

Je viens de rentrer cette adresse dans le navigateur, mais cela n’a rien fait.

Bizarre, car en suivant un ancien tuto hier, j’avais réussi à aller sur l’interface de mon modem :neutre:

Mettre le PC sur l’USB du modem me dérange car cela me provoque des micro coupures.

J’ai du nouveau.

Finalement, j’ai appelé Neuf afin qu’il m’envoie le nouveau modem NB4 :wink:

Dans 1 semaine, temps de livraison normalement, je vous tiendrais au courant :wink:

Merci encore à vous tous.

Et ils font l’evolution NB3C > NB4 gratuitement ? En tout cas avec NB4 tu vas etre chanceux , tres bonne box …

Il me la prête car je n’ai jamais reçu de box de leur part.

J’espère qu’elle sera bien :wink:

Faudra t-il que je configure quelque chose lorsque je brancherai la console au port ethernet du modem ?

Normalement non .

Ok, je vous tiens au courant dès que je reçois “la bête” :stuck_out_tongue:

:jap:

bonjour
voila j ai un probleme je n arrive connecter ma x box a mon pc via file zilla
alors ma question est commen faire ?