Forum Clubic

Partage de connexion modem et imprimante

Bonjour à tous,
J’ai un nouvel ordinateur portable qui n’a pas de modem interne bas débit (cela me paraissait tellement standard que j’avais bêtement oublié de vérifier ce point).
Or, je vais parfois dans une maison non équipée ADSL, où j’ai déjà un vieil ordinateur fixe avec son modem bas débit.
Plutôt que d’acheter un modem bas débit USB qui ne servira que pour la connexion internet,
je me demandais s’il n’existerait pas une solution plus astucieuse à base de routeur accessible par wifi
qui disposerait d’un modem bas débit intégré utilisable par les PC connectés, ou, à défaut , qui permettrait de partager le modem de l’ordinateur fixe.
Cela me permettrait ainsi de partager aussi l’imprimante et les fichiers sans jongler avec les câbles.

Quelqu’un connait-il des matériels qui savent faire cela à moindre coût?

Merci d’avance de vos réponses

le plus simple c’est un modem/routeur wifi…
Netgear DG834G (LDLC)

Le moins coûteux c’est par la : reseau local et partage de connexion internet (commentcamarche.net)

Merci de cette réponse.

Je vais essayer la deuxième méthode (dès que j’aurai acheté un câble ethernet).
Par contre, si le routeur indiqué permet bien de gérer le wifi et d’éviter les câbles sur le portable, il ne semble disposer que d’un modem ADSL (dont je n’aurai pas l’usage), et pas de la fonction modem bas débit sur ligne analogique standard (je sais qu’elle existe sur certaines versions de box, en secours de l’accès principal ADSL) et qui m’éviterait de transiter par le deuxième ordinateur.

Savez-vous s’il existe une version du routeur netgear disposant de cette possibilité?