Partage de connexion mac pc Livebox 2 - Airport - Mac Snow leopard 10.6.8 - Ethernet - PC Vista

Bonjour,

Dans l’optique de monter un petit studio d’enregistrement, j’aimerais profiter de la fiabilité du mac et de la compatibilité logiciel du pc, en créant un réseau pouvant partager des fichiers et pouvant se connecter à internet.

J’ai regardé quelques centaines de pages sur des sites variés et ou tout le monde, au final, se contredit.
C’est pourquoi j’ai besoin de l’aide de personnes connaissant bien les réseaux pc / mac.

Ma configuration est la suivante :

Le mac est relié à la box par airport et le pc est relié au mac par ethernet (RJ 45 croisé).

Le mac est le « maître », Imac OSX tournant sous snow léopard 10.6.8.
Le pc est l’ « esclave », pc tournant sous windows vista SP2.
Le routeur est une Livebox 2 située trop loin pour tout relier en filaire.
Le FAI, Orange donc.

Les parefeu sont désactivés sur pc et mac.
J’ai donc créé un réseau « STUDIO », même nom sur le pc et sur le mac.

J’ai activé le partage de fichiers et le partage de connexion sur le pc et sur le mac.
Pour tout ce qui concerne les connexions et le partage, j’ai préféré faire des captures d’écran.

Capture PC 1: centre réseau et partage
i40.servimg.com…

Capture PC 2: connexions réseau
i40.servimg.com…

Capture PC 3: paramètres TCP/IP
i40.servimg.com…

Capture MAC 1: partage des fichiers
i40.servimg.com…

Capture MAC 2: partage de la connexion internet
i40.servimg.com…

Capture MAC 3: réseau airport
i40.servimg.com…

Capture MAC 4: réseau airport TCP/IP
i40.servimg.com…

Capture MAC 5: réseau airport DNS
i40.servimg.com…

Capture MAC 6: réseau ethernet
i40.servimg.com…

Capture MAC 7: réseau ethernet TCP/IP
i40.servimg.com…

Capture MAC 8: réseau ethernet DNS
i40.servimg.com…

J’ai mis les captures me paraissant les plus pertinentes. S’il y a besoin d’autres captures, merci de me le demander.
NB: “Capture MAC 6: réseau ethernet” comporte une erreur au niveau du masque sous réseau (255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0), cette erreur a été rectifiée.

Étant donné que je me retrouve avec une connexion entrante non reconnue sur le PC, cela doit me créer la connexion « réseau non identifié » dans le centre réseau et partage, ce qui doit me créer une sorte de conflit entre les réseaux… (enfin, c’est ce que je pense).

En guise d’information complémentaire, j’ai remarqué que lorsque je faisais depuis le mac:
"Aller -> Se connecter au serveur -> 192.168.0.2"… (l’adresse du pc)
La fenêtre s’ouvre pour me proposer quels dossier partagé du pc je souhaite ouvrir. Et Lle pc est détecté depuis le finder, sous l’onglet “PARTAGES”.

En revanche, sur windows, lorsque je fais:
“Executer -> \192.168.0.1” (l’adresse du mac)
La fenêtre s’ouvre directement sur la fenêtre réseau public partagé du mac. Mais le mac n’apparaît pas dans la fenêtre “Réseau”.

En espérant que cette aide complémentaire sera suffisante pour trouver une solution… J’en ai marre de me casser les dents sur ce ****** de partage internet.
Voilà, si une âme charitable passe par ici, un coup de main serait bienvenu !

Thématique sélectionnée : Réseaux

Je ne comprends pas vraiment ton problème.
Pourquoi te casses tu la tête a essayer de partager ta connexion à partir d’un des postes alors que ton routeur est fait pour cela ?

La fiabilité de Windows 7 n’a rien à envier à MacOS :neutre: