Partage de connexion : la grande aventure

Bonjour à tous !
Pour un premier post sur ce forum, je risque de me prendre des pierres pour la question sans doute un peu idiote que je vais poser.

Je possède un PC connecté à Internet via la Freebox en Ethernet. J’ai aussi une Xbox branchée sur ce même PC via un autre port Ethernet ainsi qu’un réseau Wifi (pour mes portables).
Ce que je souhaiterais faire, c’est pouvoir partager complètement mon réseau. J’entend par là, pouvoir jouer au XboxLive, utiliser le réseau Wifi et la connexion sur le PC “fixe” tout en même temps.
Jusqu’ici, j’ai toujours du désactiver ma carte réseau pour la Xbox afin de permettre l’utilisation de mon réseau Wifi, puis la réactiver quand je souhaitais jouer au XboxLive perdant ainsi ma connexion Wifi.

Existe-t-il un moyen pour effectuer un partage total ? Un programme ? J’aimerais éviter l’achat d’un routeur mais je préfère demander ici avant, sait-on jamais… :slight_smile:

Merci de vos réponses !

La freebox fait routeur : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Merci pour la réponse
Néanmois, il faudrait passer soit par un concentrateur Ethernet tout en achetant la carte Wifi de la Freebox.
Ma question concerne plutot une solution “software”.