Partage de connexion internet XP - 2000 - A l'aide ! ! !

Bonjour à tous et merci par avance,

Voici mon problème

J’ai une freebox fonction routeur activée, dhcp activé

Un ordi O1 relié(RJ45 Droit) à la Freebox.
Ce meme ordi relié(rj45 croisé) à l’ordi 2

Quand je vais dans connexion réseau de l’ordi 1 sur lequel je me connecte sans pb au net je vois les connexions suivantes

WAN((Désactivé)

Local2(Acti relié à la freebox) IP 192.168.0.1 et Passerelle 192.168.0.254(en auto)
Local3(Actif relié à l’ordi 2)

Dans Propriété avancé de Local3 je patage la connexion internet.
Comme le dhcp est activé je laisse le routeur s’occupé de l’adressage ip.
Au final Ordi n’arrive pas à se connecter au net.
J’ai essayé d’adresser(IP) moi meme local3(192.168.0.2) et ordi2(192.168.0.3) en prenant 192.168.0.1 comme passerelle, mais rien à faire. J’ai du essayé bon nombre de combinaison mais rien à faire.

Serait il possible que quelqu’un me donne les propriétés IP exact à mettre pour

Local2, Local3 et Local d’ordi2, cest à dire pour les trois IP, Passerelle voir dns si nécessaire.

Enfin dois je bien partager la connexion internet dans propriété avancé de Local3 ou dois je le faire sur Local2(ceci dit sur Local 2 j’ai un message d’erreur).
Merci de me préciser aussi les types de cables(droit, croisé) à utiliser.
Sur le net ce que j’appel local 3 n’est jamais stipulé dans les différents paramétrages trouvés.

Merci.

Le schéma du réseau est le suivant

Freebox(Rj45)—Ordi1 Local2(RJ45) et Ordi1 Local3(RJ45)-----Ordi2(RJ45).

  • Ton DHCP n’est pas routé à travers ordi1
  • Tu dois utiliser un plan d’adressage différent sur tes deux réseaux (par exemple : 192.168.0.0 pour relier ta freebox et ordi1 puis 192.168.1.0 pour relier ordi1 et ordi2).

Mais pourquoi ne pas acheter un switch et brancher ta freebox et tes deux postes dessus ?

Ok mais peux tu me dire quele connexion doit etre paramétrée pour partager internet.
Pour ma connexion local3 si je met l’adresse IP 192.168.1.1 Que dois je mettre comme passerelle(peut être rien). Dois je mettre des DNS si oui lesquelles ???
Preil pour ordi2, l’ip sera 192.168.1.2 mais quid de la passerelle et des DNS ???