Partage de connexion internet PC => xbox 360

Voila, je n’arrive pas à me connecter au live, j’ai notamment tous les test effectués (Adaptateur, ip, dns) mais a MTU, echec

J’ai une prise ethernet murale qui fournit l’acces internet, je n’ai donc pas de modem (je suis dans une residence avec un reseau commun, le fai est orange), un cable reseau la relie a un switch (Dlink, des-1008D), ce meme switch est branché a la xbox360 et un autre cable le relie au pc (d’ailleurs je n’arrive pas a aller sur internet quand le pc est branché au switch, je dois le relier directement à la prise murale, allons savoir pourquoi).

Pour resumer en schema voila:

Prise murale => PC la navigation fonctionne sur le pc
Prise murale => switch => xbox (tous les test sont bons, ca bloque a MTU)
Prise murale => switch => PC (Je ne peux pas naviguer sur internet)

Je suis assez nul en informatique, cela vient il de mon pc ? (j’ai xp sp2, dell), ai je besoin d’un matériel spécifique en particulier ? bref je suis tout ouie, merci d’avance pour votre aide

Et pourquoi tu a pas testé prise mural xbox car vu le peu d’info que tu donne c’est ton switch le problème. Comment vu te connecter au live en passant par le switch si ton pc lui même n’y arrive pas ???

Oui désolé j’ai oublié de préciser ce branchement la, quand je fais xbox => prise murale, j’ai simplement l’echec du test dès adaptateur réseau

Bonjour,
Problème étrange, déjà pour bien comprendre ton câble mural doit être relié à un routeur qui fait serveur DHCP. Le serveur DHCP sert à envoyer le paramétrage du réseau à ton poste (adresse IP, masque de sous réseau, adresse IP de la passerelle et les serveurs DNS). Ton comme ton PC en direct ca fonctionne il n’a pas de souci de ce coté là. En revanche en passant pas le Switch si ca passe pas ton Switch doit avoir un problème ou les câbles que tu utilise avec ton Switch. Car le Switch sert uniquement de répéteur pour multiplier les prises. La différence avec un HUB c’est qu’il est un niveau plus intelligent, il n’envoie pas tout sur les 8 prises RJ45 mais va filtrer les paquets avec l’adresse MAC (adresse matériel des périphériques réseaux). Pour conclure test bien ton Switch et tes câbles vérifie que ta Xbox est bien paramétré en DHCP pour le réseau. Si vraiment tu as toujours des problèmes tu peux aussi t’acheter un petit routeur genre RP614 de NETGEAR il fait Switch 4 port tu branche ton câble de ton réseau d’immeuble sur son port WAN et tu essaye avec les réglages de base et si tu as encore des problèmes de MTU par exemple la il y a pas de souci tu peux faire ce genre de réglage au niveau du routeur chez toi.

Merci pour ta réponse

en effet, plusieurs personnes m’ont parlé de routeur, et effectivement du RP614, je l’ai donc acquis, et je voulais savoir, je ne pourrais pas avoir la xbox et le pc branché en meme temps dessus, car quelqu’un m’ a aussi mentionné l’adresse MAC dont tu parles justement, comme quoi chaque prise n’autoriserait qu’une seule adresse MAC ?

Pour l’instant je n’ai pas reussi à me connecter sur mon pc à internet via le routeur, et c’est etrange, car le voyant ADSL est vert clignotant, les ip, masque sous reseau, passerelle, et dns sont affectées par DHCP. tout à l’air ok, mais sous firefox je n’ai rien.

La aussi le voyant du cable branché au pc sur le routeur est orange, surement car j’ai reglé ma carte reseau en 10mb/half (c’est le parametre qui permet de s’adapter au cablage de la residence, je ne pense pas que ca vienne de là)

Sinon autre question : le debit de ma connexion se situe entre 15/20 kbits et 50/60 kbits en download, cela affecte t’il ce parametre MTU ?
Edité le 14/04/2008 à 10:28

une seule adresse :
tuto.netgear-forum.com…

Pour le MTU c’est la:
fr.wikipedia.org…